La montre Galaxy Gear de Samsung aurait une autonomie de seulement 10 heures selon des sources travaillant chez Samsung. De quoi inquiéter…

Un concept de la Galaxy Gear

Un concept de Galaxy Gear

Après les fuites de quelques screenshots de l’application “Gear Manager”, nous avons maintenant des informations sur les caractéristiques de la montre intelligente qui sera présentée par Samsung le 4 septembre prochain, avec le Galaxy Note III.

Le site AmongTech, dont les sources travailleraient chez Samsung au Texas, aurait appris que la Galaxy Gear embarquera un capteur de 4 mégapixels avec la possibilité de filmer en 720p. Les haut-parleurs se situerait directement sur le bracelet, ce qui signifie que cette partie-là de la montre ne sera interchangeable qu’avec des produits Samsung. Il ne sera donc pas possible d’attacher les bracelets de son choix, comme sur les montres classiques ou sur la Peeble Watch, par exemple. De plus, la aura une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 6 ou de 8 Go. Selon le site, elle sera déclinée en deux versions.

En revanche, le volet qui risque d’en décevoir plus d’un est certainement l’autonomie de la batterie qui ne devrait durer que 10 heures. Autant vous dire que si cela se confirme, il ne faudra pas compter sur la Galaxy Gear pour vous donner l’heure pendant toute la journée !

Revenons cependant sur les autres caractéristiques attendues de la Gear qui devrait être équipée d’un écran OLED de 2,5 pouces avec une définition de 320 x 320 pixels. Elle disposera d’un processeur double coeur cadencé à 1,5 GHz, du Bluetooth 4.0 LE et de la connectivité NFC pour faciliter l’appairage. Le tout tournera sous Android dans sa version Jelly Bean (probablement du 4.2). On attend impatiemment la semaine prochaine pour découvrir ce que cache cette montre connectée.

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  2. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  3. Samsung présentera sa montre Galaxy Gear le 4 septembre
  4. Samsung Gear : Bloomberg confirme la présentation pour le 4 septembre
  5. Samsung Gear : un concept de la SmartWatch avec écran flexible