Samsung annonce les applications qui accompagneront la sortie de la Galaxy Gear. Actuellement au nombre de 12, elles seront accompagnées de 70 autres dans les mois prochains.

Capture d’écran 2013-09-04 à 19.11.20

Sitôt annoncée hier par Samsung, que l’on commence déjà à spéculer sur l’intérêt de ce gadget. Entre partisans et détracteurs, la montre connectée du géant coréen voudrait mieux se faire connaître du grand public, notamment en dévoilant les applications qui accompagneront sa sortie en magasins. Ainsi, une douzaine d’applications seront au rendez-vous dès sa commercialisation, prévue pour la fin du mois. On retrouvera donc l’application S-Voice, dont les solutions vocales et linguistiques proviennent de l’entreprise Nuance, fournisseur de solutions vocales et d’imagerie. Cette application permet à l’utilisateur d’interagir avec la montre via la voix. Il pourra ainsi envoyer des SMS, appeler, vérifier et modifier le calendrier…

Il faut savoir que, comme l’a indiqué Samsung lors de son évènement, la Galaxy Gear n’est pour le moment compatible qu’avec les Galaxy Note 3 et Note 10.1, qui intègrent un certains nombre d’applications, dont vous pouvez voir le contenu sur la prise en main de la phablette du fabricant, effectuée par notre rédaction présente sur place. Ses applications sont : Path, Evernote, Pocket, eBay, RunKeeper, Tripit, Vivino Wine, etc. En somme, 12 applications accessibles via la Galaxy Gear, auxquelles viendront s’ajouter 70 autres dans les mois à venir. Aucune indication cependant sur ce que ces applications pourront apporter à l’expérience utilisateur de la montre connectée du coréen. Reste à savoir si la batterie, déjà qualifiée de médiocre, pourra supporter plus de 5h avec toutes ces tâches en fond…

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung présentera sa montre Galaxy Gear le 4 septembre
  2. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  3. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  4. Samsung Galaxy Gear : Premières photos et caractéristiques de la montre cor
  5. Samsung Galaxy Gear : dix heures d’autonomie seulement ?