Samsung a officialisé le Galaxy Core Advance, un nouveau smartphone de 4,7 pouces sous Android 4.2. Le terminal d’entrée de gamme devrait être commercialisé dès le début d’année prochaine pour un prix encore inconnu.

Galaxy-Core-Advance_1-520x793La famille des Galaxy s’agrandit. Samsung a présenté le Galaxy Core Advance, un téléphone de 4,7 pouces sous Android 4.2 Jelly Bean. Comme le Samsung Galaxy Core, présenté en mai dernier, les caractéristiques de ce nouveau terminal restent très sommaires. Samsung ne précise pas quel niveau de définition affiche l’écran WVGA TFT, laissant penser à une qualité assez médiocre. Par ailleurs, le terminal embarque un capteur de 5 mégapixels VGA et autofocus. Au niveau interne, le Galaxy Core Advance fonctionne avec un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz et épaulé par 1 Go de RAM. La capacité de stockage atteint 8 Go extensible jusqu’à 64 Go grâce à un lecteur microSD. Enfin, le téléphone dispose d’une batterie de 2000 mAh et de connectivités Bluetooth, NFC, WiFi ainsi que d’un GPS.

Galaxy-Core-Advance_W_1-horz

A noter que ce nouveau modèle de la gamme Galaxy pourra bénéficier de plusieurs fonctionnalités propres aux appareils Samsung avec Sound & Shot, Group Play, S Translator, Easy Mode, S Voice, S Beam, Instant Voice Recorder,  Voice Guidance (TTS, Voice Guided Camera, Text Reader) mais aussi de la radio FM.

Encore une preuve que le constructeur coréen poursuit une stratégie de diversification avec autant des produits très hauts de gamme comme le Galaxy note 3 que de véritables téléphones d’entrée de gamme, comme ce nouvel appareil. Le Galaxy Core Advance s’adresse en effet à un public au faible pouvoir d’achat et s’inscrit, d’après la marque coréenne, dans un “engagement en faveur de l’innovation pour tous“. On s’attend donc à ce qu’il soit plutôt commercialisé dans les marchés émergents.

Comments

comments

No related posts.