On connaît les relations tendues entre les deux entreprises, mais il semble qu’un accord ait été renouvelé entre les deux concurrents. En effet, le Korea Economic Daily rapporte que Samsung pourrait une fois de plus fabriquer le processeur des futurs iPhone. Alors que le contrat qui les lie arrive bientôt à son terme, il semble avoir été renouvelé jusqu’en 2015.

Bien qu’Apple essaie de se détacher de la dépendance à son concurrent numéro un sur le segment des smartphones, un contrat est encore en cour jusqu’à l’année prochaine. C’est l’assurance que le processeur de l’iPhone 5S (ou iPhone 6) sera conçu en majorité dans les usines du coréen. Mais ce que nous apprend le journal coréen est le renouvellement de ce contrat pour 2015 et la production des puces A9 pour ce qui est baptisé « l’iPhone 7 ».

samsung iphone

Les processeurs des prochains iPhone seront fabriqués par Samsung

Apple n’arrive pas à se détacher de Samsung pour ses composants

On sait que la firme à la pomme essaie de se détacher du coréen en faisant appel à d’autres sociétés comme TSMC, dont le contrat a également été renouvelé. Le problème posé à la firme américaine est que sa future puce A9 présente dans la 7e version de son iPhone sera gravée en 14 nanomètres, une technologie que seule Samsung est capable de produire en très grosse quantité, une chose indispensable pour assurer les importants volumes de ventes du smartphone de Cupertino.

Si on sait que la marque américaine s’est rapprochée de la société GlobalFoundries qui sera capable de fabriquer ce genre de puces en 2015, l’accord n’a pas encore été signé et renouveler le contrat avec Samsung permet de prendre moins de risque à ce niveau. Il semble que la rupture soit plus difficile que prévu, les deux firmes étant financièrement dépendantes l’une de l’autre. Samsung devrait donc fournir une partie des processeurs qui équiperont les smartphones d’un de ses plus gros concurrents. Finalement, ce n’est pas toujours la guerre dans l’industrie du mobile.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung vs Apple : le Coréen obtient l’interdiction de l’iPhone 4 aux USA
  2. iPhone 5 vs Samsung Galaxy S3
  3. Le Samsung Galaxy S4 coûte plus cher à construire qu’un iPhone 5
  4. Processeurs 8 coeurs : Huawei défie Samsung et MediaTek
  5. Samsung Galaxy S II : une version plus puissante pour contrer l’ Iphone 5