Samsung et Android arrivent tous deux en tête des constructeurs et OS au premier trimestre 2013, selon Gartner.

gartner

Si votre intérêt se porte sur les dernières tendances du marché des téléphones mobiles, les chiffres concernant le premier trimestre divulgués par l’entreprise de recherche en technologie Gartner ne devraient pas vous étonner. Le cabinet d’études, dont les estimations sont rarement erronées, indique qu’Android s’est taillé la part du lion lors des trois premiers mois de cette année avec une part de 74,4 % du marché des smartphones, devant iOS et Blackberry (respectivement 18,2 et 3 %). Cette performance revient essentiellement à Samsung, principal partenaire de Google, indique le cabinet spécialisé. 

Gartner estime également que la stratégie adoptée par le géant coréen d’inonder le marché avec des produits de toutes les gammes a bien porté ses fruits. Avec 64,7 millions d’unités vendues, Samsung arrive en tête des constructeurs en se réservant une part de 30,8 % de l’ensemble du marché. Une part en nette hausse par rapport à la même période de l’année dernière (27,6 % de PDM). Arrive ensuite Apple avec 18,2 de PDM, suivi de LG, qui se positionne loin derrière avec un timide 4,8 % de PDM.

Sur le marché des téléphones portables, Samsung reste roi avec 23,6 % du marché (100,6 millions d’unités vendues), devant Nokia qui a chuté de 19,7 % au premier trimestre 2012 à 14,8 % de parts au premier trimestre de cette année avec 63,2 millions d’unités écoulées.

Source

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Résultats financiers de Samsung : toujours plus loin dans la Galaxy !
  2. Android raffle tout au premier trimestre
  3. Android : 59% de part de marché au premier trimestre, Apple et Microsoft tr
  4. Parts de marché smartphone : Android confirme ses 70% en 2012
  5. Les premiers prix officiels des accessoires du Samsung Galaxy S4