Selon le Korea Times, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 edge + se vendent plutôt bien en Corée du Sud. Selon les indiscrétions récupérées par le journal local, il s’en serait vendu plus de 100 000 en moins trois jours, aidés en cela par Samsung Pay et un prix de vente un peu moins élevé que d’habitude.

samsung-galaxy-note-5-s6-edge+

Pour trouver ces chiffres de vente, le Korea Times s’est tourné vers les opérateurs sud-coréens. Et selon le journal, il se serait vendu plus de 100 000 exemplaires du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 edge+ en moins de trois jours depuis leur sortie sur le territoire national la semaine dernière. Des chiffres qui n’ont toutefois pas été confirmés par Samsung.

Selon le journal, trois facteurs expliquent ce bon démarrage en Coréen du Sud. L’un des opérateurs sud-coréens explique « les ventes moyennes des deux appareils combinées ont dépassé les 25 000 unités par jour. C’est bien plus que les ventes du Galaxy Note 4 et du Galaxy Note Edge, qui ont été présentées au mois de septembre l’année dernière. La décision de Samsung de commercialiser le nouveau Galaxy Note et le nouveau Galaxy Edge quelques mois avant leur arrivée à l’international a eu une influence positive ». Et tant pis s’il s’agit de jours ou de semaines d’avance et non de mois.

Les deux appareils vendus moins cher en Corée du Sud

L’article du Korea Times souligne également que le prix de vente du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+ a été considérablement baissé en Corée du Sud par rapport à l’année dernière. Le Galaxy Note 5 est ainsi vendu 890 000 wons, soit 638 euros environ et le Galaxy S6 edge+  940 000 wons soit environ 673 euros. Ils sont respectivement vendus 800 dollars aux États-Unis et 799 euros en Europe. Il faut également souligner que les opérateurs coréens proposent actuellement des offres d’achat agressives pour l’achat de l’un des deux appareils de Samsung.

Enfin, le Korea Times indique que le lancement de Samsung Pay serait l’un des facteurs qui motiveraient l’achat des deux nouvelles phablettes de Samsung. Le journal local ne donne aucun chiffre pour justifier ses dires et précise tout juste que Samsung s’est associé avec 10 entreprises de cartes bancaires coréennes pour le lancement de son service de paiement sans contact.

Rappelons que le Galaxy Note 5 ne sortira pas en Europe. Seul le Galaxy S6 edge+ sera commercialisé en Europe dès le 4 septembre prochain au tarif de 799 euros. Son test arrivera par ailleurs dans les prochains jours.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ : Samsung proposera bien une version 128 Go
  2. Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ : Samsung ne proposera pas (tout de suite) de version 128 Go [MAJ]
  3. Samsung Galaxy Note 5 et S6 edge + : des capteurs ISOCELL à la place de l’I MX 240
  4. Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge Plus : le 12 août prochain ?
  5. Samsung Galaxy S6 (Edge) : une mise à jour à venir pour apporter les options du GS6 Edge+