A l’heure où la photographie sur les smartphones devient un argument de vente imparable, Samsung fait partie des rares constructeurs à même de proposer leurs propres appareils photo. Le Coréen dévoile un nouveau module destiné aux smartphones et mettant l’accent sur la stabilisation… optique. 

Capteur photo Samsung

De la stabilisation optique d’image dans le nouveau capteur 13 mégapixels de Samsung, lequel est actuellement présenté au Korea Electronics Show en Corée, voilà la promesse du Coréen. L’idée est donc d’éviter au maximum les clichés flous avec une stabilisation que l’on nous assure proposer une stabilité deux fois plus importante qu’avec les capteurs actuels. L’OIS (Optical Image Stabilization) s’ajoute à une correction des erreurs d’angles à hauteur de 1,5°, le tout dans un module de 10,5 x 10,5 x 5,9 mm. Ce capteur est compatible avec l’enregistrement vidéo en Full HD et promet une sensibilité à la lumière multipliée par 8.

Une fiche technique alléchante qui ne sera vraisemblablement pas réservée aux appareils de la gamme Samsung Galaxy, le Coréen assurant travailler en collaboration avec des constructeurs de smartphones importants. Le tout devrait voir le jour dans le courant de l’année prochaine, Samsung prévoyant une production de masse de ce module au début de l’année 2014. Entre Samsung, Sony et Nokia, principaux acteurs de la photographie mobile, la bataille promet d’être serrée.

Comments

comments

No related posts.