Le géant de l’électronique, Samsung, a dévoilé hier divers accessoires à destination des futurs utilisateurs du Galaxy S5. Parmi eux, on trouve notamment des coques qui permettent de recharger le mobile sans avoir besoin de le brancher.

ijik

La fonctionnalité de rechargement sans fil fait partie des plus grosses attentes dans le monde de la téléphonie, et les utilisateurs espèrent qu’elle finisse par se démocratiser. Samsung va en tout cas faire plaisir à ses fans puisque la firme coréenne a révélé hier divers accessoires pour son Galaxy S5. On trouve plusieurs coques, dont deux qui possèdent cette fonctionnalité. Le premier modèle est une coque dorsale uniquement, existant en noir et et blanc, qui pourra donc supporter le chargement sans fil. Son prix est fixé à 29,99 dollars l’unité. L’autre modèle est le S View Cover qui permettra de également de protéger la façade du smartphone. Equipée d’un « hublot » pour consulter certaines informations, elle existera dans les coloris noir, blanc, et rose, et sera proposée au tarif de 69,99 dollars. Le prix en euros n’a pas été communiqué. Pour recharger l’appareil alors équipé de ces coques, il suffira de le poser sur son socle de rechargement qui lui est proposé à 40 dollars (et que l’on trouve à cette adresse).

Attention toutefois avant de vous précipiter sur ce type d’équipement. Malheureusement, les technologies de rechargement sans fil ne sont pour le moment pas tout à fait les meilleures. Elles ont tendance à faire chauffer les batteries plus que la normale, et ainsi augmenter le risque de détérioration. Dans notre dossier sur les mythes et légendes des batteries, nous vous expliquions que : « une partie de l’énergie utilisée pour recharger l’appareil est transformée en chaleur à cause des pertes énergétiques inhérentes à la technologie de rechargement sans fil comme le Qi. À titre d’exemple, une batterie entreposée pendant un an à 0°C perdra 2 % de sa capacité alors qu’à 40°C, elle aura perdu 15 %. Stockée à 60°C, il manquera 25 % de capacité à l’accumulateur. »

  • Lire : le Samsung Galaxy S5 a-t-il le meilleur écran du monde ?

Comments

comments

No related posts.