Date de dernière mise à jour : le 7 février 2014 à 11 h 36 min

[Mise à jour]

Nous vous en parlions ce matin. La délégation suisse avait déclaré que Samsung demandait aux athlètes de cacher le logo Apple dans le but de promouvoir son Galaxy Note 3. Après l’ampleur qu’a prise l’information à travers les différents sites, Samsung a décidé de démentir via les réseaux sociaux comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous. Si cette demande a vraiment eu lieu, ce serait donc le Comité International Olympique qui en serait à l’origine.


A moins de vivre sur une autre planète, vous n’êtes pas sans savoir que les Jeux Olympiques d’hiver débutent cette semaine à Sotchi, en Russie. L’intérêt sportif sera présent tout au long de la quinzaine mais ces JO font déjà beaucoup parler d’eux, avant même la cérémonie d’ouverture. Si les conditions d’hébergement des athlètes et des journalistes sont scandaleuses, une autre polémique, de moindre ampleur, fait son apparition. Celle-ci les géants de la téléphonie Samsung et Apple.

Si vous vous êtes déjà retrouvé devant une cérémonie d’ouverture/fermeture de Jeux Olympiques, vous avez sûrement remarqué la propension qu’ont les athlètes à filmer l’évènement en guise de souvenirs. Acte légitime, on n’en ferait pas moins, mais qui ne plait pas à Samsung. Enfin, tout dépend de la marque de smartphone qu’ils utilisent.

JO d’hiver de Sotchi : Samsung ne veut pas y voir le logo d’Apple

La cérémonie sera suivi à travers le monde par plusieurs centaines de millions de téléspectateurs. Hors de question pour Samsung, sponsor officiel des JO, de faire de la publicité à leur plus grand concurrent. La firme a donc purement et simplement demandé aux athlètes disposant d’un iPhone de cacher le logo Apple. N’oublions pas que le Comité International Olympique protège ses sponsors et qu’un athlète utilisant la marque d’un concurrent s’expose à des sanctions (amendes principalement).

Afin d’éviter tout désagrément de ce type, et pour se faire de la publicité, chaque sportif s’est vu offrir un Samsung Galaxy Note 3 lors de son arrivée à Sotchi, parmi d’autres cadeaux présents dans les kits promotionnels. Les autres marques sont également concernées. Samsung espère que les athlètes joueront le jeu afin d’offrir une exposition considérable à son modèle. Le mois de février s’annonce excitant pour Samsung qui, en plus de ces JO, dévoilera à Barcelone son Galaxy S5 et sa Gear 2 lors du prochain MWC. Trouvez-vous cette mesure légitime ? Répondez-nous sur notre forum.

Via

Comments

comments

No related posts.