Encore une histoire autour du fabricant Samsung qui cette fois n’est pas accusé d’avoir triché sur des benchmarks, mais mieux, d’avoir payé des blogueurs, membres du personnel et même des écrivains pour laisser des commentaires très négatifs envers la concurrence, mais pas n’importe quelle concurrence.

C’est la marque HTC qui a été visé par Samsung qui n’a pas hésité à critiquer les produits de la société. En conséquence, la commission de régulation taïwanaise a décidé de sanctionner Samsung qui se voit contrainte de verser une amende de 250 000 dollars à son rival.

Samsung reçoit une amende pour avoir triché sur les commentaires de ses produits

De faux commentaires ont été publiés sur les forums de Samsung

Il semblerait que le fameux smartphone HTC One ai inquiété la société coréenne qui n’a pas hésité à engager des personnes pour laisser de faux commentaires de manière à discréditer le téléphone qui aura pourtant fait beaucoup d’heureux et aura trouvé nombreux acquéreurs.

Par ailleurs, la commission de Taïwan (FTC) a affirmé que ce dénigrement opéré par Samsung a déjà eu son effet positif sur les ventes de ses produits et qui prévoit des profits records tandis que la société HTC déplore des pertes.

Encore une fois, certaines marques feraient mieux de jouer la carte de l’honnêteté plutôt que de venir critiquer le travail fait par la concurrence. De plus, l’amende de 250 000 dollars n’est certainement pas à la hauteur du délit et il est dommage de constater de telles pratiques entres fabricants de smartphones.

Quelles sont vos réactions par rapport à l’affaire ? Estimez-vous que l’amende est suffisante ou que Samsung s’en sort bien à nouveau après avoir dénigré HTC ?

Via

Comments

comments

No related posts.