Comme chaque année, Samsung sera présent à l’IFA afin de dévoiler de nouveaux produits. Pour cette édition, le constructeur sud-coréen compte apporter une nouvelle dimension à cette grand-messe avec une retransmission en réalité virtuelle.

samsung-gear-vr-

Tous les ans, les plus grands acteurs du monde de la high-tech se réunissent à Berlin début septembre dans le cadre de l’Internationale Funkausstellung, plus sobrement appelé IFA. En tant que numéro un de la téléphonie mobile, Samsung est bien évidemment présent, et en profite généralement pour présenter – entre autres – son nouveau modèle de Galaxy Note. Bien que celui-ci ait déjà été officialisé, le constructeur sud-coréen mettra les petits plats dans les grands pour son évènement.

A Lire : Prise en main du Samsung Galaxy Note 5

Dans un communiqué, le géant asiatique a invité ses fans à rejoindre l’évènement le 4 septembre prochain. Il y est précisé que l’accent sera mis sur l’Internet des Objets, ainsi que sur les innovations du groupe. Cette annonce s’accompagne d’une vidéo, confirmant non seulement la place importante de l’internet des objets lors de cette conférence, ainsi qu’une nouvelle expérience de réalité virtuelle.


Chaine Youtube FrAndroid

Où que vous soyez, il sera donc possible de garder un œil sur les dernières nouveautés de la firme grâce à la réalité virtuelle du casque Gear VR (et probablement de tout autre casque de type Cardboard), et à la Samsung Zone, qui fournira le contenu.

Il semblerait que l’idée de OnePlus de retransmettre sa conférence en réalité virtuelle a tapé dans l’œil de Samsung, qui va donc mettre en place un dispositif similaire. Le coup d’envoi aura lieu le 3 septembre pour la conférence d’ouverture, et le lendemain pour l’ouverture officielle du salon.

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA →

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Gone sera le premier film en réalité virtuelle pour Samsung Gear VR
  2. Samsung n’en a pas fini avec les casques de réalité virtuelle
  3. Project Sansar : l’adaptation de Second Life pour réalité virtuelle arrive
  4. Un énorme centre dédié à la réalité virtuelle ouvre ses portes en Austra lie
  5. Sony Project Morpheus : le casque de réalité virtuelle attend ses jeux