D’après Etnews, Samsung serait en train de préparer un capteur photo de 20 mégapixels. A en croire le média coréen, l’objectif du constructeur serait de livrer le module dès le second semestre de l’année prochaine.

samsung-galaxy-s3-samsung-galaxy-note-2-ils

Samsung joue lui aussi la carte de la photographie sur smartphone. C’est en tout cas ce que laisse penser les informations de Etnews. D’après le journal, le constructeur aurait débuté le développement de capteurs photo de 20 mégapixels pour équiper ses futurs smartphones. Ces nouveaux éléments devraient en particulier venir équiper le Galaxy Note 4, la prochaine génération de la gamme de phablette haut de gamme de la marque. Et la marque a pour objectif de livrer les premiers capteurs de ce calibre dès la seconde moitié de l’année prochaine.

Un capteur 20 mégapixels sans stabilisation optique ?

Le constructeur pourrait donc faire le choix de se lancer dans la course aux pixels à défaut de la stabilisation optique. Le groupe, qui avait prévu d’intégrer une technologie de ce type au Galaxy Note 3 présenté au dernier IFA, avait dû se raviser face au manque de fournisseurs notamment. Un retard d’autant plus problématique que plusieurs concurrents ont pris le coche dans ce domaine. En effet, LG a déjà installé la technologie sur son G2, et sur le Nexus 5 ainsi que HTC sur son One. Les derniers arrivés de la gamme Lumia bénéficient aussi de la stabilisation optique sur leurs APN.

Le mois dernier, Samsung évoquait la conception de capteurs de 16 mégapixels sur des documents officiels. A en croire le media coréen, Samsung devrait poursuivre le mouvement et s’attaquer au niveau supérieur en termes de pixels. Si comme l’explique Etnews, les capteurs de 20 mégapixels se développent sans stabilisation optique, l’amélioration des photos ne sera sûrement pas à la hauteur des attentes pour les appareils Samsung.

A noter que selon le media coréen toujours, la conception d’APN de 20 mégapixels devrait accélérer le développement d’autres technologies telles que le CMOS ou l’autofocus.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung dévoile un nouveau module photo pour smartphones avec une stabilisati on accrue
  2. Sony serait sur le point de sortir un capteur de 20,3 mégapixels pour ses mob iles
  3. Sony “Smart Shot” QX10 et QX100, des capteurs photos entre 250 et 450 doll ars
  4. Galaxy Note III : pas de stabilisation d’image selon un site coréen
  5. Le Samsung Galaxy Note 3 aura-t-il un système OIS ?