Alors que l’on annonce Samsung tout proche de révéler son Chromebook 2, @Evleak s’est déjà emparé d’une photo qui pourrait être celle du fameux appareil. 

Capture d’écran 2014-03-03 à 18.01.31

Sans pour autant avoir vocation à remplacer un ordinateur de bureau, le Chromebook peut s’avérer utile pour effectuer des taches simples et un peu de navigation. Du coup, divers constructeurs ont décidé de lancer leur propre Chromebook, pour le plus grand plaisir de Google.

Chez Samsung, le premier Chromebook est sorti il y a maintenant presque un an, et les consommateurs se sont montrés assez enthousiastes à son propos. D’autant qu’il offrait un bon rapport qualité/prix. Il fallait donc compter sur la sortie d’une version retravaillée, et celle-ci se dessine de plus en plus. Il n’a toujours pas été annoncé par le constructeur, mais des informations fuitent à son sujet. On évoquait même une possible annonce aujourd’hui, mais à l’heure de ces lignes, il n’en est rien.

Toutefois, le compte Twitter Evleaks, très actif aujourd’hui, a publié une photo du prétendu appareil. Une photo qui semble être une image de presse. On y découvre un revêtement en faux cuir dont les finitions rappellent étrangement celles du Galaxy Note 3. Quant au design global, avec les différences de largeur sur les bordures de l’appareil, il fait beaucoup penser à l’Ativ Book du même constructeur.

La possibilité de voir deux versions du Chromebook apparait de plus en plus probable, et de persistantes rumeurs font état d’une version 11,6 pouces et d’une autre de 13,3 pouces. Côté performances, il ne serait pas illogique que Samsung dote ses appareils d’un processeur octuple coeur Exynos 5 de fabrication maison, le tout accompagné de 4 Go de mémoire RAM. On devrait de toute façon en savoir plus très prochainement.

  • Lire : Chromebook, chronique d’un technophile connecté

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HP prépare un Chromebook 11 à petit prix
  2. HP dévoilera bientôt un nouveau Chromebook
  3. Toshiba présente son premier Chromebook, seul de sa catégorie en 13,3 pouces
  4. Samsung, un nouveau design pour le Galaxy Note 3 ?
  5. Acer C720P, un nouveau Chromebook tactile attendu à 299 dollars