La police taïwanaise semble avoir de fortes suspicions à l’égard du géant coréen : Samsung aurait payé des étudiants à Taïwan pour dénigrer la marque HTC. Une affaire qui pourrait écorner l’image du numéro 1 mondial de la téléphonie mobile.

je le jure

je le jure

Selon les informations que nous avons à notre disposition, des étudiants auraient été rémunérés par Samsung pour écrire des articles et poster des commentaires dénigrant la marque HTC et ses produits et ainsi faire la promotion des produits de Samsung. Cette affaire juridique pourrait coûter cher à Samsung puisque le constructeur coréen risque une amende pouvant atteindre 640 000 € si les faits sont avérés.

Pour le moment, Samsung a réagi publiquement à cette affaire en niant toute volonté de dénigrer HTC dans son pays, rappelons que HTC est une marque taïwanaise. Ainsi, sur sa page Facebook, le géant coréen regrette les désagréments et la confusion tandis que Samsung Taïwan a décidé d’arrêter toute activité marketing autour de la publication de commentaires. Samsung a également fait une déclaration à The Verge indiquant que tout cela n’était qu’une erreur liée à une mauvaise formation de ces étudiants.

Quoi qu’il arrive, cette affaire arrive après le procès retentissant contre Apple qui s’était soldé par une amende à l’égard de Samsung pour violation de propriété intellectuelle (même si la somme a depuis été revue à la baisse). Elle intervient aussi à un moment où les médias sont moins tendres à l’égard du Samsung et alors que le Galaxy S4 a plutôt déçu le marché. Pendant ce temps-là, la concurrence se rebiffe enfin et on devrait assister cette année à une concurrence acharnée comme nous n’avons pas eu l’occasion d’en voir l’année dernière. Cela n’annonce que du bon pour nous autres consommateurs, car qui dit concurrence accrue, dit prix plus intéressants pour les consommateurs comme a pu le démontrer l’arrivée de Free sur le marché des Telecoms.

Source : PocketNow

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Samsung Galaxy S4 aurait un DAS de 0,3 W/kg #FRS4
  2. Edito : Google aurait-il créé un monstre ?
  3. Samsung accusé de plagiat par LG pour l’Eye Tracking
  4. Sony aurait dépassé HTC
  5. Samsung, un nouveau design pour le Galaxy Note 3 ?