Si l’on en croit les premières estimations, le Galaxy S7 (et S7 edge) se serait écoulé à 9,5 millions d’unités depuis son lancement.

Samsung Galaxy S7 Edge 9

Selon des analystes financiers coréens, le Galaxy S7 se serait mieux vendu qu’espéré durant les premières semaines. Alors que ces analystes s’attendaient à 7 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Samsung aurait réussi à écouler durant tout le mois de mars environ 9,5 millions de Galaxy S7. Une jolie performance quand on sait que le téléphone est sorti officiellement le 11 mars dernier. À titre de comparaison, Samsung avait annoncé avoir vendu 10 millions de Galaxy S6 (et S6 edge) un mois le début de sa commercialisation, l’année dernière. En une vingtaine de jour, le Galaxy S7 aurait fait aussi bien.

En savoir plus : Test du Samsung Galaxy S7 : ceci… est une évolution

Samsung étant très friand de ce genre de communication, on ne devrait pas tarder à savoir ce qu’il en est réellement. Samsung devrait ainsi donner une estimation de ses résultats financiers dès le 7 avril prochain (on s’attend à ce qu’ils soient meilleurs qu’espérés) et devrait en profiter pour donner la tendance des ventes de son dernier smartphone haut de gamme.

 

Des décisions stratégiques payantes

Les analystes financiers pensent de leur côté que la stratégie de vente de cette année a été bonne. D’une part, le Galaxy S7 a été commercialisé un mois plus tôt que le Galaxy S6 l’année dernière. Cela a permis à Samsung de mettre sur le marché un smartphone haut de gamme un mois avant Apple, mais aussi les autres constructeurs de smarpthones Android. D’autre part il semble que le fait que le Galaxy S7 ne soit qu’une simple évolution (et amélioration) du Galaxy S6 ait joué en sa faveur. Les consommateurs ont apprécié son design classieux — comparable à celui d’un iPhone 6 — et ses améliorations matérielles (port carte micro-SD, étanchéité, ergonomie…). Une stratégie qui se rapproche, une fois de plus, de celle d’Apple et ses versions « S » de ses smartphones.

En savoir plus : Test du Samsung Galaxy S7 Edge