Samsung travaillerait actuellement sur un certain Galaxy A9, une déclinaison plus puissante du Galaxy A8 présenté cet été. Toutefois, on ne sait pas encore si cet appareil sera amené à traverser les frontières de la Chine.

galaxy-a8-2

En juillet dernier, Samsung dévoilait le Galaxy A8 (en illustration de cette actualité), un smartphone de milieu de gamme très fin commercialisé uniquement en Chine et en Inde. Un smartphone qui avait la particularité de reprendre le design tout en métal des Galaxy A3, A5 et A7 sorti en tout début d’année et quelques éléments des smartphones haut de gamme de la marque coréenne, comme un capteur d’empreintes digitales ou un capteur photo de 16 MP.

Si l’on en croit le toujours bien renseigné SamMobile, Samsung travaillerait actuellement sur son successeur, le Galaxy A9. Si l’on ne sait encore rien de son design, un premier benchmark sur AnTuTu vient de fuiter et l’on connaît déjà une partie de sa fiche technique. Le Galaxy A9, ou SM-A9000, disposerait donc d’un écran de 5,5 pouces Full HD que l’on suppose Super AMOLED, d’un SoC Snapdragon 620 (MSM8976) épaulé par un GPU Adreno 510, de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne. On ne connaît pas encore le nombre de mégapixels de son appareil photo, mais il y a fort à parier qu’ils soient au nombre de 16, comme le Galaxy A8 ou les récents Galaxy S6. On suppose également qu’un capteur d’empreintes digitales sera bien présent.

9eb1b839jw1ewupvb1jgej20go0qeacb

SamMobile pense que le Galaxy A9 ne devrait pas être commercialisé avant « trois ou quatre mois ». Ce qui semble assez logique, puisqu’il est très probable que Samsung sorte au début de l’année prochaine les successeurs des Galaxy A3, A5 et A7. Le Galaxy A9 se positionnerait alors comme le smartphone le mieux équipé de cette gamme de téléphones de milieu de gamme… Mais aussi sans aucun doute comme un téléphone vendu très cher.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy O7 : un nouveau benchmark pour le milieu de gamme
  2. Meizu MX5 Pro Plus : Meizu encore au travail sur un smartphone très haut de gamme ?
  3. Un Galaxy S4 HD 720p au rabais pour le marché milieu de gamme ?
  4. Galaxy Ace Style : l’entrée de gamme Kitkat de Samsung
  5. Huawei G8 : un smartphone de milieu de gamme avec un capteur d’empreintes d igitales