Samsung présentera lors de l’IFA des concepts d’imprimantes mobiles au design épuré faisant également office de dock pour smartphones.

Indie

Indie

Si vous êtes amateurs d’automobile, vous savez certainement que les constructeurs présentent à chaque salon des “concept cars”, dont la plupart ne voient jamais le jour chez les concessionnaires. Samsung a visiblement envie d’en faire autant, pas avec des voitures mais avec des imprimantes mobiles. En effet, le constructeur coréen présentera lors de l’IFA des concepts d’imprimantes mobiles faisant également office de stations d’accueil pour smartphones, histoire d’imprimer ses documents et d’écouter sa musique en même temps.

Wave

Wave

Il s’agit en fait de trois concepts d’imprimantes mobiles dont le design est plutôt agréable. Mais attention, seul le Indie fait office de haut parleur pour le smartphone, les deux autres concepts (Wave et One & One) se limitent à leur fonction d’imprimante. Quoi qu’il en soit, il serait intéressant de voir un jour débarquer ce type de technologie, même si on peut avoir du mal à comprendre comment Samsung en est arrivé à associer l’impression et la diffusion sonore…

One & One

One & One

Notez que la période est propice aux concepts d’imprimantes chez Samsung. Le Coréen a en effet été récompensé par un International Design Excellence Award 2013 pour son prototype d’imprimante “origami” en carton, à monter soi-même (imprimante classique, et non mobile). La voici en vidéo :

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google pourrait lancer son propre service de musique en streaming
  2. Parrot s’associe à Volvo pour toujours plus d’automobiles intelligentes
  3. Google Play Musique, la suppression de musiques est re-disponible
  4. Le smartphone du futur selon Samsung
  5. Samsung et HTC comptent intégrer de la domotique dans leurs smartphones