Encore ? Samsung vient d’annoncer deux produits : les Galaxy C5 et C7. Ils introduisent de nouvelles lignes, un subtile mélange du design de l’iPhone et des Samsung Galaxy précédents.

black

Certains d’entre vous vont encore nous en vouloir de faire la comparaison entre l’iPhone et un smartphone Android. Pour le coup, nous pourrions aller plus loin dans l’analyse : ces Galaxy C5 et C7 ressemblent à beaucoup produits du moment, comme des Meizu, mais aussi des HTC ou encore à certains modèles d’Oppo. Un design composé d’une coque en métal anodisé avec de fines bandes en plastique à l’arrière, des bords arrondis et un écran 2.5D. Sans oublier, l’emplacement des boutons physiques et le slot dédié aux diverses cartes. Ce n’est néanmoins pas une copie conforme, le capteur proéminent central au dos, ou encore la forme du bouton central sous l’écran, sont assez caractéristiques de ce que l’on peut trouver sur les autres Galaxy.

appearance

Il faut tout de même rester conscient que ces smartphones sont pour le moment réservés au marché chinois. Samsung, leader en Chine, est menacé principalement par Xiaomi et Apple. Pour le moment, il n’est pas question d’une disponibilité des Galaxy C5 et C7 dans les pays occidentaux, mais ce n’est pas une raison de ne pas s’y intéresser.

 

Le Samsung Galaxy C5, très honnête

Ce Galaxy C5 est un produit de milieu de gamme, surtout en comparaison avec le Samsung Galaxy S7. Il se situe plutôt du côté du HTC One A9, ou encore du Honor 7.

  • 5,2 pouces en Super AMOLED et Full HD (1080p)
  • Qualcomm Snapdragon 617
  • 4 Go de RAM
  • 32 Go de stockage interne avec slot microSD
  • 16 mégapixels à l’arrière, 8 à l’avant

Le Qualcomm Snapdragon 617 est doté d’une architecture ARM avec huit cœurs Cortex-A53, cadencés à 1,5 GHz, et couplés à un GPU Adreno 405. Il intègre également le modem X8 LTE (X5 précédemment), capable de la compatibilité avec la 4G de Catégorie 7 (jusqu’à 300 Mbps en débit descendant et jusqu’à 100 Mbps en débit montant en utilisant l’agrégation de porteuses bi-directionnelles de 2×20 MHz.

Samsung-Galaxy-C7.0

 

Le Samsung Galaxy C7, plus puissant et plus grand

Il sera disponible dans des coloris similaires au C5, un gris sidérant, un rose pâle, du doré ainsi qu’un gris clair. Il n’emprunte pas seulement le design et les coloris du Galaxy C5, mais aussi une bonne partie de ses caractéristiques.

  • 5,7 pouces en Super AMOLED et Full HD (1080p)
  • Qualcomm Snapdragon 625
  • 32 ou 64 Go de stockagge interne, et toujours un slot micro SD
  • Une batterie plus importante, 3300 mAh

L’écran est plus grand, et il est plus puissant. L’architecture utilisée, du Qualcomm Snapdragon 625, une puce milieu de gamme dotée de huit cœurs Cortex-A53 cadencés à plus de 2 GHz. Le contrôleur de mémoire vive supporte la LPDDR3 à 933 MHz, assisté par le GPU Adreno 506.

assistant

 

Du milieu de gamme

Ce qui est intéressant avec ces produits, ce sont évidemment leurs prix. Ils sont annoncés à 330 dollars pour le Galaxy C5, et et 396 dollars pour le Galaxy C7. Grossièrement, ce sont des produits que l’on pourrait prétendre attendre pour 350 euros pour le C5, et 420 euros pour le C7. Mais cela reste hypothétique, dans le sens où ces produits sont pour le moment exclusivement annoncés pour le marché chinois.

Comments

comments

No related posts.