Ça y est, Samsung France vient de donner plus de détails sur le programme de rappel des Galaxy Note 7 vendus dans l’Hexagone. L’entreprise coréenne va procéder au rappel des Galaxy Note 7 précommandés en France à partir du 19 septembre prochain.

Samsung Galaxy Note 7 3

Vous n’avez pas pu passer à côté de l’actualité explosive du côté de Samsung ces derniers jours puisque le Galaxy Note 7 fait l’objet d’un rappel au coût exorbitant d’un milliard de dollars. En cause, la batterie défectueuse du smartphone, qui risque de prendre feu puis d’exploser. Aux États-Unis, Samsung a démarré le rappel des exemplaires de Galaxy Note 7 vendus et propose aux clients un échange contre un Galaxy S7, un Galaxy S7 edge ou un Galaxy Note en patientant un peu. En France, Samsung vient d’annoncer les modalités d’échange pour les Galaxy Note 7 déjà livrés.

Un nouveau Galaxy Note 7, dès le 19 septembre

Dans un communiqué de presse reçu ce matin, Samsung demande aux possesseurs d’un Galaxy Note 7 d’immédiatement contacter le service client dédié (ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h) par téléphone au 01 48 63 00 00 (prix d’un appel local) puis de sélectionner le “0” dans le menu.

Samsung précise que le programme d’échange sera mis en place à partir du 19 septembre 2016, ce qui confirme quelques informations selon lesquelles le Galaxy Note 7 serait remis en vente en France à partir du 20 septembre prochain. On ne sait toutefois pas encore si Samsung va proposer l’échange contre un Galaxy Note 7 dès le 19 ou si, comme aux États-Unis, la marque proposera des Galaxy S7.

La batterie en cause

Puisque Samsung a reporté le lancement du Galaxy Note 7 en France, seuls les clients ayant précommandé leur terminal sont concernés par ce programme de rappel. Les nouveaux Galaxy Note 7 ne devraient plus être touchés par le risque d’explosion grâce aux batteries du second fournisseur (ATL), non défectueuses, ainsi que par la résolution du problème sur les batteries du fournisseur principal, la filiale Samsung SDI.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy Note 7, le cocktail explosif

Galaxy Note 7
9

Samsung Galaxy Note 7

Comments

comments

No related posts.