En plus de la Galaxy Note 8 dont on vous a parlé ce matin, Samsung a profité de cette pré-journée du Mobile World Congress pour dévoiler le HomeSync, une box sous Android à mettre sous la télévision qui permet le streaming et le stockage de données.

Samsung HomeSync

L’appareil dispose d’un disque dur de 1 To qui va permettre de synchroniser vos appareils et de stocker les données de toute la famille (il supporte jusqu’à 8 comptes séparés) en wifi ou par ethernet. Vous pourrez ainsi facilement stocker vos données et vous les partager entre membres d’une même famille. Pour protéger vos données, l’appareil supporte l’encodage des données et la prise en charge de mot de passe. Chaque espace personnel est séparé de la partie partagée.

Relié à votre télévision, le HomeSync permettra aussi de profiter de tout ses films, séries, photos et musiques sur le grand écran. Vous pouvez également streamer le contenu de votre terminal Galaxy vers votre télévision à partir de HomeSync de la même manière que Airplay le permet pour les appareils iOS vers l’Apple TV.

Contrairement aux Google TV qui disposent d’une version d’Android adaptée aux télévisions, ce HomeSync disposerait d’Android Jelly Bean et de l’accès au Play Store et à toutes vos applications. Concernant les caractéristiques techniques, ce HomeSync disposerait d’un processeur Dual-Core cadencé à 1.7 GHz, de l’Ethernet, du wifi, du bluetooth 4.0 et supporte un nombre important de codecs. Au final, on est donc face à un produit plus complet que ce que propose Apple avec son Apple TV, car il y a aussi des fonctions de stockage qui font penser à un NAS plus qu’à une box.

갤럭시팝

Le HomeSync devrait être disponible dans une sélection de pays dès le mois d’avril avant de sortir plus globalement dans les mois suivant.

Sans aperçu de l’interface, de la télécommande ou de l’intégration d’Android, difficile aujourd’hui d’évaluer le positionnement de ce produit : entre NAS, Google TV et Apple TV.

Source : Samsung

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une photo du Samsung Galaxy XCover 2 : sera-t-il annoncé au MWC ?
  2. Le Samsung Galaxy Express annoncé au niveau mondial, un mobile de 4,5″ et 4 G
  3. Samsung annonce les Galaxy Note II Amber Brown et Ruby Wine
  4. Une vidéo concept pour le Samsung Galaxy S IV
  5. Le Samsung Galaxy S IV ne sera pas annoncé au Mobile World Congress