Alors qu’un bloggeur russe lançait une rumeur sur des lunettes connectées conçues par Samsung au début du mois, une autre information vient corroborer la sortie prochaine d’un tel appareil. Le Wall Street Journal a en effet découvert un brevet déposé par le constructeur pour des lunettes intelligentes.

People walk at the main office building of Samsung Electronics in Seoul

On vous le disait il y a quelques semaines, Samsung pourrait également préparer ses propres lunettes connectées. C’est en tout cas ce qu’affirmait le bloggeur russe Eldar Murtazin sur son compte Twitter. C’est cette fois-ci le très sérieux Wall Street Journal qui vient de confirmer cette information ou du moins y apporter un nouvel élément. En effet, le journal a mis la main sur un brevet déposé par le constructeur coréen au mois d’octobre. Sur ces documents du Service de droit de propriété intellectuelle coréen, on retrouve certaines indications et des illustrations relatives aux mystérieuses lunettes connectées.

BN-AC944_samgla_D_20131024032441

Dans un document joint aux illustrations de l’appareil, le Wall Street Journal a pu constater que les lunettes étaient destinées à “passer des appels et à écouter de la musique pendant une activité physique” grâce à des oreillettes intégrées. Connectées à un smartphone, les lunettes pourraient recevoir les notifications du téléphone sur un écran embarqué (à la manière des Google Glass) afin d’éviter à un utilisateur en pleine activité physique d’avoir à utiliser ses mains pour obtenir certaines informations.

Si Samsung venait à effectivement produire ce produit, le constructeur choisirait d’entrer sur le marché des lunettes connectées en ciblant un public plutôt sportif contrairement aux Glass de Google. La technologie déposée et l’appareil évoqué par Murtazin plus tôt dans le mois pourraient donc être deux projets bien distincts de Samsung. Si elles répondaient effectivement à ce nom, les Glass Gear auxquelles fait allusion le blogueur seraient certainement plus dans la lignée de la Galaxy Gear et donc pas spécialement destinéess à des athlètes.

Pour rappel, le bloggeur avait affirmé que des lunettes intelligentes Samsung étaient en préparation en précisant que leur sortie était a priori prévue pour avril ou mai prochain. Mais pour l’instant, la sortie de lunettes connectées de Samsung est loin d’être confirmée puisqu’un dépôt de brevet ne garantie en aucun cas la sortie effective d’un produit d’une part, et que l’information révélée par Murtazin n’a été étayée d’aucune preuve d’autre part.

Le constructeur coréen ne serait pas le seul à s’intéresser aux lunettes intelligentes puisque le Wall Street Journal révélait, il y a quelques jours, que Microsoft se penchait également sur la conception d’un produit de ce type.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. GlassUp pense aux porteurs de lunettes
  2. Des captures d’écran confirment que le Samsung Galaxy S IV intègrera bien le Smart Scroll et le Smart Pause
  3. Casio veut aussi se lancer dans la fabrication de montres connectées
  4. Casio veut aussi se lancer dans la fabrication de montres connectées
  5. HTC et Sony échappent à une condamnation pour violation de brevet