Alors que depuis quelque semaines, on ne cesse de répéter que les ventes du Galaxy S4 sont en baisse, Samsung sera néanmoins parvenu à enregistrer un bénéfice net de presque de 10 milliards de dollars au troisième trimestre 2013, affichant ainsi une croissance de l’ordre de 26%par rapport au trimestre précédent.

En dépit d’une concurrence très rude sur le marché des smartphones haut de gamme particulièrement celle d’Apple, le coréen est néanmoins parvenu à afficher une performance notable grandement favorisée par ses ventes d’appareils d’entrée de gamme sur les marchés émergents mais également par les fournitures de composants comme la RAM et les processeurs qui ont récemment vu leur activité doubler, permettant ainsi d’équilibrer les résultats de la firme.

10 milliards de dollars de bénéfice net pour Samsung au dernier trimestre.

Samsung voit son bénéfice grimper de 26% au 3ème trimestre 2013

Si les ventes du Galaxy S4 se situaient à 10 millions d’unités expédiées chaque mois lors des douze premières semaines de sa commercialisation, celle-ci ont ensuite chuté de moitié au cours du mois d’Août. Manque largement compensé par d’autres activités de la firme. Par ailleurs, les  fortes ventes du Galaxy Note 3 enregistrées lors des derniers jours de septembre auront permis à elles seules de compenser le manque qui aurait pu être engendré par la réduction des ventes du Galaxy S4.

Une sortie avancée pour le Galaxy S5 ?

Avec une chiffre d’affaires de l’ordre de 55,5 milliards de dollars marquant ainsi une augmentation de 13%, par rapport au trimestre précédent et un bénéfice net de 9,6 milliards de dollars, Samsung est parvenu à réussir là où HTC a échoué affichant ainsi des résultats financiers aussi spectaculaires qu’excellents et qui devraient à la fois permettre de rassurer les investisseurs et de faire remonter le taux de l’action Samsung.

Reste maintenant à définir ce qui va se passer dans les mois à venir et à ce niveau là deux scénarios se profilent. Soit Samsung maintient son bénéfice et son chiffre d’affaires actuel en se reposant sur ses lauriers, soit la firme capitalise sur un avancement de la sortie du Galaxy S5 et le développement de Tizen et continue d‘augmenter son chiffre. Personnellement je pencherais plus pour la seconde solution. Et vous ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung : 6,95 milliards d’euros de bénéfice trimestriel, un record !
  2. Résultats financiers de Samsung : toujours plus loin dans la Galaxy !
  3. Samsung réalise 8.1 milliards de dollars de profits au quatrième trimestre 2 012
  4. Samsung réalise 8.1 milliards de dollars de profits au quatrième trimestre 2 012
  5. Samsung : résultats prévisionnels records mais inférieurs à ceux des analy stes