Le monde du smartphone est parfois bousculé par des modèles pour le moins originaux. On parle beaucoup des grands constructeurs mais certaines marques n’hésitent pas à proposer des terminaux parfois insolites. C’est le cas du Kyocera Digno Rafre, un smartphone japonais qui a cette particularité d’être lavable. Et oui, les maniaques vont être ravis.

maniaques premier smartphone lavable savon

Si les smartphones résistants à l’eau ont fait leur temps, au Japon, pays très à cheval sur la propreté, ils restent tendance. Kyocera va encore plus loin avec le Digno Rafre puisque ce smartphone est entièrement lavable à l’eau et au savon.

L’idée n’est pas si saugrenue en soi. Nous avons tendance à l’oublier mais le smartphone est un vrai nid à bactéries. A titre de comparaison il y a plus de germes sur un smartphone que dans un évier ou pire que sur la cuvette de vos toilettes. Autant dire que ça craint.

Kyocera a pensé à tout et a intégré à son smartphone un écran utilisable même lorsque le smartphone est mouillé. Le constructeur l’a également équipé de sa technologie « Smart Sonic Receviez » qui permet au smartphone de produire du son sans avoir besoin de haut-parleur.

Pour le reste, le Kyocera Digno Rafre est équipé d’un écran de 5 pouces avec une définition de 720p. Il est tout de même bien costaud puisqu’il affiche 10,1 millimètres d’épaisseur. Pour la photo on a droit à un capteur de 13 mégapixels. Enfin il intègre Android 5.1 Lollipop. Aucun autre détail n’est disponible pour le moment.

Dans son spot publicitaire bien kitch made in Japan, le constructeur met en scène une petite famille avec un gamin idiot qui fait tomber le smartphone dans la sauce de son plat. Mais pas de problème puisque le Kyocera Digno Rafre est lavable au savon. Fantastique n’est-ce pas ?

Bon, ce smartphone ne sera pas disponible en France sauf si vous l’importez. Il sera commercialisé dès le 11 décembre au tarif de 465 dollars. Evidemment, si vous ne faites pas partie des maniaques vous pouvez passer votre chemin.

Dans le genre insolite, ceci devrait vous plaire : 

maniaques premier smartphone lavable savon

Salut les maniaques, voici le premier smartphone lavable au savon

guirlandes noel connexions wifi

Doucement sur les guirlandes de Noël, elles ralentissent les connexions WiFi

Pepsi Phone P1

Pepsi Phone P1 : déjà un flop, il pourrait ne jamais sortir

google debile fou

9 trucs fous, débiles et souvent inutiles que vous allez adorer faire avec Google

copie iphone ridicule

Voici les 4 copies d’iPhone les plus ridicules au monde

Via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Kyocera Digno Rafre vous permet de passer un savon à votre smartphone
  2. Pour un smartphone d’entrée de gamme waterproof, voyez le Kyocera Hydro Plu s
  3. ZTE U988S, premier smartphone sous Tegra 4 est officiel
  4. ZTE U9810, le premier smartphone avec 4 Go de RAM ?
  5. Vivo Xplay 3S, le premier smartphone doté d’un écran de 2560 x 1440 pixels ?