Runtastic propose une nouvelle application sur Android comme iOS. Baptisée Results, elle vise à faire retrouver la forme à ceux qui n’ont pas l’habitude de faire du sport.

runtastic-results

Très actif dans le domaine du coaching sportif, Runtastic, récemment acheté par le géant Adidas, lance ce mois-ci une nouvelle application. Baptisée Results, elle ne propose pas d’entrainements ciblés comme le font ses autres applications, mais plutôt un système de remise en forme générale. Son but : assurer une « transformation corporelle » en 12 semaines à ceux qui suivent ses recommandations au pied de la lettre.

Runtastic Results commence ainsi par un questionnaire permettant de définir le niveau de chacun, ainsi que ses paramètres particuliers (poids, sexe, etc.) afin de lui proposer une vidéo de coaching sportif par jour. Les exercices, qui ne demandent pas de matériel particulier, si ce n’est un tapis de sol, s’appuient sur le poids du corps, et mêlent gainage, squats et autres abdos dans un programme d’entraînement individuel. Chaque séance est illustrée par une vidéo, pour une durée totale de 20 à 40 minutes, mais – c’est dommage – sans support du Chromecast, du moins pour le moment. On se serait pourtant bien vu diffuser ces vidéos sur un téléviseur, pour ne rien manquer des exercices proposés par l’application.

Pour le reste, Results propose environ 120 vidéos, adapte le contenu soumis à l’utilisateur pour son entraînement du lendemain en fonction de l’avis qu’il aura laissé sur celui du jour (trop difficile, convenable ou trop facile), et est fourni par le biais de l’abonnement Premium (10 euros mensuels) proposant des contenus sur l’ensemble des écosystèmes de la marque. Ceux qui préfèrent s’en tenir à une version gratuite pourront tout de même essayer l’app, mais pas dans son intégralité. Convaincu de l’efficacité d’un programme conçu avec des professionnels du sport, Runstastic s’est d’ailleurs prêté au jeu, puisque ses équipes ont testé le programme d’entraînement de leur côté, affichant qui une taille affinée, qui une véritable perte de poids, qui simplement une meilleure forme générale. À tester donc, pour ceux à qui le froid ne donne plus vraiment envie d’aller courir…

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Runtastic Moment, un tracker d’activités qui se la joue montre
  2. Basis Peak : la montre connectée fitness d’Intel disponible en Europe et co mpatible Runtastic
  3. Pac-Man revient sur Android sous la forme d’un puzzle-game coloré
  4. Sony serait sur le point de sortir un capteur de 20,3 mégapixels pour ses mob iles
  5. Et si le Samsung Galaxy S7 n’attendait pas le MWC 2016 pour sortir ?