Rovio Entertainment annonce qu’Angry Birds 2 a rencontré un énorme succès pour son mois de lancement. Malheureusement, cela n’empêchera pas une restructuration visant à supprimer de nombreux postes.

angry birds 2 une

Dans un communiqué de presse, Rovio Entertainment indique la mise en place d’un plan de restructuration afin de « concentrer ses activités autour de trois principales zones d’activités : les jeux, les médias, et les produits de consommation ». En d’autres termes, ce sont 260 postes qui sont aujourd’hui sur la sellette. Les différentes branches de la firme sont toutes concernées, exception faite des studios travaillant actuellement sur The Angry Birds Movie en Amérique du Nord.

Le message officiel précise que malgré le récent succès d’Angry Birds 2, qui a été téléchargé près de 50 millions de fois lors de son premier mois d’existence, des changements sont nécessaires pour assurer à la société la réussite attendue, tout en conservant le jeu vidéo comme principal centre d’intérêt. Cela passe donc par un retour aux sources axé sur ce qui a fait le renom de la société.

Ce n’est pas la première fois que le studio finlandais est dans la tourmente. En 2014 déjà, Mikael Hed, le PDG de Rovio, annonçait 130 licenciements. Un violent retour de bâton après avoir grossi exponentiellement en 2013 et engrangé plusieurs millions de dollars.

Ce n’est pourtant pas de bon cœur que Pekka Rantala, actuel CEO de l’entreprise, réduit ses effectifs. « C’est une décision très difficile à prendre sur le plan personnel. Cependant, il est certain qu’alléger Rovio est obligatoire pour aller de l’avant », indique-t-il. Comme quoi, croître trop rapidement n’est pas toujours une bonne chose…

Comments

comments

No related posts.