L’acteur d’Iron Man, engagé par HTC pour devenir ambassadeur de la marque, apparaît (de dos) sur une vidéo promotionnelle, publiée sur Instagram et Vine.

Capture d’écran 2013-08-06 à 10.24.44

Aperçu en photos pas plus tard qu’hier, l’hypothétique HTC One Max refait parler de lui aujourd’hui. En effet, HTC a publié hier une (très) courte vidéo sur Instagram et Vine dans laquelle on aperçoit furtivement un HTC, certes, mais difficile de dire lequel.

Nous avons appris dernièrement que HTC s’était offert les services de l’acteur principal du film Iron Man, Robert Downey Jr. que l’on aperçoit d’ailleurs que de dos sur la vidéo. L’acteur devrait même devenir ambassadeur de la marque. Une stratégie de la marque taïwanaise, qui n’a pas intérêt à être en reste par rapport à la concurrence et surtout devant Samsung, prêt à révéler sa prochaine phablette le Galaxy Note III, le 4 septembre prochain.

Quoi qu’il en soit, si cette vidéo s’avère être un outil promotionnel pour le One Max, elle viendrait corroborer l’annonce selon laquelle HTC investirait davantage dans le marketing. En effet, l’entreprise, plutôt en retard par rapport à ses concurrents en termes de communication, a fait d’énormes investissements en marketing ces derniers temps. Ces dépenses, annoncées quelques semaines après la publication des résultats financiers du deuxième trimestre, devraient augmenter de 20 à 25 % d’ici la fin de l’année. L’entreprise compte d’ailleurs remettre cette formule en oeuvre pour l’année prochaine. Une quasi obligation pour la société, qui a même fait l’objet de rumeurs autour d’une éventuelle vente de son activité. Mais HTC ne baisse visiblement pas les bras si facilement et souhaite prouver au monde que tout se passe bien (en interne du moins). En témoigne la reformulation de l’acronyme HTC par l’entreprise elle-même en “Happy Telephony Company”. Sur son compte Instagram, la vidéo teaser est accompagnée de la mention “Big things ahead” (de grandes choses arrivent) et du hashtag #HTChange (Here’s To Change), témoignant de la volonté de changement de la firme.

Le HTC One Max, phablette issue de la lignée One, serait ainsi doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, de 2 à 3 Go de RAM et d’un écran de 5,9 pouces pouvant afficher une définition de 1080p. Au vu de ce nouveau teaser, on peut s’attendre à une très prochaine annonce.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Un demi-milliard de dollars pour promouvoir le Moto X
  2. Instagram introduit la vidéo… de 15 secondes !
  3. Instagram revoit sa copie
  4. Get Lucky des Daft Punk pour la première fois en live pour la sortie du HTC O ne aux Etats-Unis
  5. HTC confirme Sense 5 pour les One X, One X+, One S et Butterfly