Après avoir ajouté les États-Unis et l’Australie à son pack de base de roaming – qui comprenait déjà l’Europe -, Free Mobile ajoute un nouveau pays à son offre : l’Islande.

free-mobile-islande

Il semblerait que la victoire de l’Islande sur l’Angleterre en huitième de finale de l’Euro 2016 ait inspiré Free Mobile. Au lendemain du match, le quatrième opérateur annonce en effet que l’île nordique fait désormais partie des pays compris dans son offre d’itinérance.

Comme d’habitude, pour en profiter il faut avoir souscrit au forfait tout illimité à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox). Il devient alors possible d’effectuer des appels et de communiquer par SMS/MMS depuis l’Islande vers l’Islande et la France Métropolitaine sans limite, durant 35 jours par année civile. En outre, l’usage de l’Internet mobile est également possible en 3G. Son utilisation est toutefois décomptée de l’enveloppe mensuelle de 3 Go. Voilà qui devrait faciliter l’existence des voyageurs ultra-connectés dans ce pays où les grandes étendues sauvages prédominent sur les bornes WiFi.

Enfin, rappelons qu’aucune manipulation particulière n’est nécessaire pour que cette nouveauté soit disponible. Tout forfait compatible est directement activé par défaut et peut ainsi être utilisé à l’étranger.

L’Islande devient donc le sixième pays hors Union européenne à être disponible dans le Pass Destination de Free Mobile après les États-Unis, l’Australie, le Canada, Israël et la Norvège. Cela confirme la volonté de l’opérateur de s’imposer comme un acteur incontournable de la téléphonie dans le monde entier, et pas seulement en France. Ses concurrents quant à eux restent pour beaucoup cantonnés à l’Europe.

À lire sur FrAndroid : L’itinérance de Free Mobile chez Orange prendra fin dès 2017

Comments

comments

No related posts.