Après l’Europe et les États-Unis, l’Australie compte désormais parmi les destinations incluses dans l’offre de roaming du forfait à 19,99 euros de Free Mobile. Une option suffisamment rare pour être soulignée.

australie

Très actif dans le domaine l’itinérance, Free Mobile continue d’étoffer son offre en ajoutant l’Australie à son « Pass Destination ». Les conditions pour profiter de l’option son identiques à celles des autres destinations incluses. Il faut souscrire au forfait illimité à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox) pour profiter du Pass Destination. Avec ce forfait, il est désormais possible de se rendre en Australie et de profiter des appels/SMS/MMS en illimité vers l’Australie et la France, en plus de 3 Go de data décomptés des 20 Go mensuels (50 Go pour les abonnés 4G). La durée de validité de l’itinérance est fixée à 35 jours par an et par pays.

Si auparavant il fallait être abonné chez Free Mobile depuis 60 jours pour profiter d’une telle offre, cette condition ne tient plus depuis quelques mois. Ainsi, il est parfaitement envisageable de passer chez Free le temps d’un voyage à l’étranger afin de ne pas se retrouver avec un hors-forfait historique, puis de repasser chez son opérateur favori une fois de retour.

Avec une telle manœuvre, Free maintient sa position de leader français sur la question de l’itinérance. L’Australie est la quatrième destination en dehors de l’Europe à profiter de cette option, après les USA, le Canada et Israël. Alors qu’elles sont monnaie courante pour les États-Unis, c’est aussi et surtout l’une des rares formules à prix abordable permettant de rester connecté en Océanie en conservant son forfait français.

À lire sur FrAndroid : Prix du roaming en Europe : ce qui change chez SFR, Orange, Bouygues et Free

Comments

comments

No related posts.