Les résultats financiers de HTC ont été annoncé aujourd’hui. Ce n’est pas très bon puisqu’on a un résultat et un bénéfice net en recul pour le premier trimestre 2013. Le constructeur compte néanmoins sur les ventes du deuxième trimestre pour pouvoir se ressaisir. 

résultats financiers de HTC

HTC n’est pas prêt de sortir la tête de l’eau. Son chiffre d’affaires au premier trimestre 2013 est de 42,8 milliards de dollars taïwanais TWD (environ 1 milliard d’euros), contre 68 milliards de TWD l’année dernière, soit un recul de près de 37 %. Le bénéfice net, lui s’effondre à 85 millions de TWD, loin derrière le résultat du premier trimestre 2012 qui s’élevait à 4,5 milliards de TWD.

Selon le cabinet de recherches IDC, HTC avait une part de marché mondiale de 4,6 % sur les smartphones en 2012, en net recul par rapport aux 8,8 % de 2011. En revanche en 2013, le constructeur ne figure même plus dans le top 5 et reste très loin derrière Samsung et Apple, notamment.

Résultats financiers de HTC : 1er trimestre morose, le deuxième trimestre crucial

En dépit de ces mauvais résultats, la direction de HTC ne compte pas rester les bras croisés. Pour Peter Chou, PDG de la société, il s’agit d’”un trimestre crucial” qui a vu le lancement, certes tardif du HTC One, mais qui, selon lui, représente un “nouveau standard pour les smartphones”. En effet, après la présentation du téléphone, les critiques ont été très positives et l’entreprise entend bien profiter de ce succès pour se relever. Rappelons que le test du HTC One effectué par la rédaction de FrAndroid avait révélé tous les points positifs dont dispose le téléphone.

Au deuxième trimestre, HTC annonce un chiffre d’affaires prévisionnel de 70 milliards de TWD. La marge est, elle estimée entre 22 et 24 %, légèrement supérieure à celle du premier trimestre (20,3 %).

Source : HTC

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Résultats financiers d’Apple : un chiffre d’affaires en hausse, mais des bénéfices en baisse
  2. Résultats financiers de Samsung : toujours plus loin dans la Galaxy !
  3. Résultats financiers d’Archos : bilan négatif et démission du PDG Henri C rohas
  4. Samsung réalise 8.1 milliards de dollars de profits au quatrième trimestre 2 012
  5. Samsung réalise 8.1 milliards de dollars de profits au quatrième trimestre 2 012