HTC publie aujourd’hui un premier aperçu de ses résultats financiers pour le 3e trimestre 2015. Ils sont loin d’être au beau fixe, d’autant qu’ils témoignent d’un affaiblissement notable de ses ventes.

htc-one-m9-plus-aurora-edition

L’heure n’est pas encore aux résultats financiers consolidés pour HTC, qui publie aujourd’hui ses résultats non audités pour le 3e trimestre 2015, achevé le 30 septembre dernier. Sans grande surprise, la période est encore aux pertes financières, même si pour l’heure, HTC se garde bien de détailler l’ensemble de ses résultats.

Alors même que HTC affichait au 2e trimestre 2015 un chiffre d’affaires de 33 milliards de dollars taïwanais, soit à peine plus de la moitié de ses résultats un an plus tôt, il a engrangé au 3e trimestre un total de 21,4 milliards de dollars taïwanais, soit environ 587 millions d’euros. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de constater que les pertes sont encore à l’ordre du jour. Il est pour l’instant question de 4,49 milliards de dollars taïwanais (environ 123 millions d’euros) avant les taxes, et de 4,48 milliards taxes incluses. Toutefois, on remarquera que ces pertes sont nettement plus contenues qu’au trimestre précédent, où elles étaient montées jusqu’à 8 milliards de dollars.

Après la publication de ses résultats financiers pour le 2e trimestre 2015, HTC avait annoncé la mise en place d’un plan de restructuration. Cher Wang, la CEO de la marque, indiquait ainsi son souhait de réaliser 35 % d’économies, le tout passant par une vague de licenciements, à hauteur de 15 % de ses effectifs. Une stratégie qui semble avoir commencé à porter ses fruits, dans l’attente d’un sursaut du côté du chiffre d’affaires de la marque. Pour cela, HTC devra compter sur ses One M9+ Supreme Edition et Butterfly 3, annoncés la semaine dernière pour l’Asie, mais aussi sur son smartphone « héros », le très probable One A9 qui devrait être présenté le 20 octobre prochain.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Résultats financiers de HTC : en baisse au 1er trimestre 2013
  2. Intel annonce ses résultats financiers pour le 2e trimestre et évoque ses fu turs produits mobiles
  3. Résultats financiers HTC : un 2e trimestre encourageant
  4. L’année 2013 de Samsung est celle de nouveaux records financiers, mais avec un net fléchissement au 4e trimestre
  5. HTC : encore des pertes au premier trimestre 2014 avant l’arrivée du One (M 8)