Comme chaque mois, le site Developer Android a publié les chiffres de la répartition des différentes versions de l’OS. D’après ces dernières données, les versions Jelly Bean représentent désormais quasiment 50 % des appareils Android. 

chart

Jelly Bean équipe 50 % des terminaux Android. C’est ce que révèle les dernières données diffusées par Google. Ceci s’explique par l’arrivée de la version 4.3 dans les statistiques et l’augmentation de la part de 4.2.x. et par la moindre proportion de terminaux tournant sous Gingerbread (2.3.x).

Capture d’écran 2013-10-03 à 13.45.48

A noter que ces statistiques sont calculées à partir des connexions au Play Store pendant les 7 jours précédant la date du 2 octobre. Les données n’intègrent pas les versions antérieures à Android 2.2 puisque la nouvelle version du Play Store est compatible avec 2.2 et les versions ultérieures uniquement. Enfin, les versions représentant moins de 0,1 % n’apparaissent pas ces résultats.

Regardons de plus près l’évolution de chacune des versions Android par rapport au mois précédent.

Comme on le disait plus haut, les différentes versions Jelly Bean représentent à elles seules près de la moitié des appareils Android, soit 48,6 % contre 45 % le mois dernier (+ 3,5 points). La mise à jour 4.3 est désormais entrée dans les statistiques et concernent à présent 1,5 % des appareils. La déclinaison 4.1.x est quant à elle quasiment restée stable avec une part de 36,5 % (- 0,1 point) tandis que la version 4.2.x est passée de 8,5 % à 10,6 % (+1,9 point).

La déclinaison Ice Cream Sandwich (4.0.x) s’est réduite légèrement (-1,1 point), puisqu’elle représente 20,6 % contre 21,7 % au mois précédent.

La proportion de terminaux Android sous Honeycomb (3.x) est encore une fois restée stable avec 0,1 % et ne devrait pas tarder à sortir des statistiques.

De son côté, la version Gingerbread chute de quelques points en passant de 30,7 % à 28,5 % (-2,2 points) pour cette fin du mois de septembre et début du mois d’août.

Enfin, Android FroYo continue à s’effacer et ne représente plus que 2,2 % contre 2,4 % il y a un mois (-0,2 point). Pour les semaines à venir, les choses devraient chanter rapidement : entre l’apparition du très attendu Android 4.4 KitKat et la mise à jour vers 4.3 de certains appareils phares de Samsung (Galaxy S3 et Galaxy Note 2), la fin de l’année sera mouvementée.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Répartition des versions d’Android : 25% des terminaux tournent sur Jelly B ean
  2. Répartition des versions d’Android : Jelly Bean est toujours deuxième
  3. Répartition des versions d’Android : 40% de Jelly Bean sur le marché
  4. Répartition des versions : Jelly Bean s’offre la deuxième place
  5. Répartition des versions : Android 4+ dépasse les 45%