Comme à son habitude, Google vient de publier son tableau mensuel de la répartition des versions d’Android basé sur les connexions au Google Play Store. Sur ce début juin, Marshmallow continue naturellement sa progression et dépasse la barre symbolique des 10 % d’installation.

repartition-android-juin-2016

Bien que disponible sur les Nexus depuis de nombreux mois, Marshmallow n’était installé que sur 7,5 % des appareils le mois dernier. Après avoir gagné 2,9 points en mai et 2,3 le mois précédent, la version en guimauve continue sa progression et atteint ce mois-ci 10,1 %, soit un gain de 2,6 points. Il faut dire que de plus en plus de terminaux commencent à recevoir leur mise à jour et de plus en plus de smartphones proposent cette version nativement.


En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

Constant, Lollipop (Android 5.0 et 5.1) perd à nouveau 0,2 point – comme le mois dernier -, représentant ainsi 35,4 % du marché. Cela lui permet néanmoins de conserver sa place de leader, devant Android 4.4 KitKat et ses 31,6 %, en baisse de 0,9 point. À quelques mois de la présentation d’Android N, ces deux moutures restent néanmoins largement devant Marshmallow. C’est le cas également d’Android Jelly Bean qui représente, toutes versions confondues (Android 4.1, 4.2 et 4.3), 18,9 % du parc installé.


En savoir plus : Android 5.0 et 5.1 Lollipop : La liste des appareils mis à jour

Les versions canoniques quant à elles (FroYo, Gingerbread et Ice Cream Sandwich) restent anecdotiques et représentent seulement 4 % des appareils en circulation, soit une baisse de 0,3 point par rapport aux précédentes données publiées par Google. À titre de comparaison, en juin 2015, ces trois desserts étaient respectivement installés sur 0,3, 5,6 et 5,1 % des terminaux Android.

Comments

comments

No related posts.