Comme chaque début de mois, Google publie son tableau de statistiques permettant d’apprécier la répartition des différentes versions d’Android. Ce mois-ci, la dernière version en date de Lollipop est la seule à progresser tandis que toutes les autres baissent.

repartition version android octobre 2015

En regardant le camembert de répartition des versions d’Android, il ne semble pas y avoir de réelle surprise dans le monde d’Android. Actuellement, les trois principales versions utilisées sur les smartphones Android sont Jelly Bean (30,2 %), KitKat (38,9 %) et Lollipop (23,5 %). Ces trois versions d’Android sont aujourd’hui présentes sur 92,5 % des smartphones Android.

Mais comme d’habitude, le diable se cache dans les détails. Et si le camembert semble indiquer que la situation est stable, il cache en fait un fort dynamisme de la dernière version en date d’Android Lollipop, la version 5.1, qui progresse de 2,8 points par rapport au mois dernier. Une progression importante et logique, puisque depuis quelques mois, les principaux constructeurs de smartphones commercialisent presque tous leurs derniers appareils, y compris ceux d’entrée de gamme, sous Android Lollipop 5.1.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour

Toutes les autres versions d’Android baissent par rapport au mois dernier. Jelly Bean chute ainsi de 1,6 point, contre 0,3 point pour KitKat et même 0,3 point pour la version 5.0.x d’Android Lollipop. Bref, tout indique qu’Android 5.1 devrait encore continuer à progresser rapidement dans les prochains mois. Quant à Android Marshmallow, il ne devrait pas apparaître dans ce tableau avant au moins deux mois.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Répartition des versions d’Android : Lollipop au-dessus des 20 %, KitKat s e stabilise
  2. Répartition des versions d’Android: presque 50% des appareils sous Jelly Be an
  3. Répartition des versions : Android 4+ dépasse les 45%
  4. Répartition des versions d’Android : 25% des terminaux tournent sur Jelly B ean
  5. Répartition des versions Android : 60 % de Jelly Bean mais moins de 2 % de Ki tKat