C’est désormais la dernière ligne droite avant la rentrée des classes. Pour vous aider à trouver les meilleurs équipements pour démarrer du bon pied, voici différents guides réalisés par notre rédaction. Smartphones, tablettes, montres connectées, accessoires en tous genres : vous y trouverez les meilleurs produits de l’année, que nous avons dénichés pour vous. NB : Dossier mis à jour le 30 août 2016.

g-18 (2)


Quel(s) smartphone(s) choisir ?

Produits phares d’une ère où même les plus jeunes sont équipés, les smartphones sont l’arme maîtresse d’une rentrée efficace. La question essentielle tient évidemment au nerf de la guerre : le prix. Nous avons donc sélectionné les téléphones les plus convaincants dans chaque gamme de prix : moins de 100, de 200, de 300 euros et dans le segment premium, un peu plus onéreux.

Les smartphones à petits prix, mais que l’on recommande quand même

À ce tarif, ne nous leurrons pas, il n’est pas question d’affichages d’une finesse rare ni de performances permettant de faire tourner les jeux les plus impressionnants du moment. En revanche, on trouve des appareils solides, fiables et surtout complets, qui pour certains sont même compatibles avec la 4G. De quoi contenter les petits budgets, équiper les plus jeunes ou s’assurer un smartphone de secours. À ce petit jeu, on retiendra notamment le Motorola Moto E de première génération, sans prétention, mais surtout sans gros défaut.

  • Quel smartphone choisir à moins de 100 euros ?

 

Si vous avez un peu plus de budget, voici ceux à moins de 200 euros

Une centaine d’euros de plus, voire un peu moins, et voilà que la donne change du tout au tout. Point encore d’écrans QHD ni de processeurs de type Snapdragon 820, mais à moins de 200 euros, le marché de la rentrée 2016, et même de 2015, permet d’obtenir des smartphones on ne peut plus convenables. On peut citer un appareil qui a pourtant su nous convaincre, le Honor 5C un terminal de 5,2 pouces, sous Marshmallow, et dont le Kirin 650 a su nous convaincre.

  • Quel smartphone acheter à moins de 200 euros ?

 

hands-coffee-smartphone-technology

Niveau de contentement des banquiers : moins de 300 euros

C’est certainement la catégorie la plus représentée de l’année, offrant un choix pléthorique aux indécis. On y trouve désormais de beaux écrans, des performances dignes de ce nom, des finitions employant parfois des matériaux nobles (le métal) et, pour certains, des capteurs autrefois réservés au haut de gamme. À ce petit jeu, le Honor 7 a certainement été l’une des meilleures surprises de l’année dernière, suivi de près par l’Idol 3 d’Alcatel OneTouch. Plus récemment, l’Oppo F1 a su nous toucher, de même que le Lenovo Moto G4 Plus.

  • À moins de 300 euros, notre sélection de smartphones

 

Si vous avez les moyens, voici les meilleurs smartphones

On ne vous fait pas de dessin. Si votre budget vous le permet et que vous cherchez un téléphone à la fois beau, performant et doté d’un appareil photo de qualité, quelques modèles sont incontournables. On pense évidemment aux Galaxy S7 et S7 edge de Samsung, mais aussi au Nexus 6P conçu par Huawei en partenariat avec Google, qui s’est avéré particulièrement convaincant. Autour des 400 euros, on trouve désormais assez facilement le Galaxy S6 datant de l’an dernier, et qui peut s’avérer une très bonne affaire, et le tout récent Honor 8.

  • Quel smartphone premium choisir ?

 


L’outil pratique : une tablette

tablettes

L’année 2015 est loin d’avoir été celle des tablettes tactiles, et 2016 n’a pas beaucoup plus reluisante. Entre un segment “petits formats” en voie de disparition et un taux de renouvellement moins rapide chez les ardoises que ces les smartphones, le marché est à la peine. Et pourtant, quelques pépites ont émaillé l’année, et des baisses de prix touchant des tablettes datant de l’an dernier constituent d’excellentes affaires. De quoi s’équiper à moindre prix, notamment pour les gamers : la Nvidia Shield Tablet K1, version légèrement modifiée de la Shield Tablet, présente d’excellentes performances pour 200 euros. Une très bonne option.

  • 9 tablettes sous Android à offrir
  • Quelle tablette choisir pour prendre efficacement des notes ?

 


Des accessoires pour tous, et pour tous les budgets

montres-connectees-smartwatchs

Une envie de montre connectée ? Il y a le choix… en 2015

On commence par les stars du moment, déclinées chez des constructeurs toujours plus nombreux et à des tarifs désormais variables. Les montres connectées, sous Android Wear ou non (puisque Tizen est en embuscade) arborent désormais des designs variés et tentent de ne plus laisser les femmes pour compte – avec plus ou moins de succès. La Gear S2 de Samsung compte ainsi, avec sa bague rotative située autour de son écran, parmi les meilleures surprises de l’année, de même que la Huawei Watch (sous Android Wear), aux aspects presque luxueux. L’IFA 2016 devrait être l’occasion de renouveler un peu tout cela.

  • 7 montres connectées à (s’)offrir

 

Des bracelets connectés, pour toutes les utilisations

Un peu plus simples, et plutôt destinés aux sportifs, les bracelets connectés sont également des idées de cadeau à retenir. Ils sont pour certains accessibles à très bas prix, souvent design, et certains ont le bon goût d’afficher une très longue autonomie, grâce à l’usage de piles boutons. Sur batterie cependant, le Mi Band de Xiaomi, désormais secondé par un Mi Band Pulse doté d’un capteur re rythme cardiaque, est assurément le meilleur rapport qualité-prix du moment. Le Mi Band 2, avec son écran, commence tout juste à se montrer, de même que le Samsung Gear Fit2.

  • 7 trackers d’activités à offrir


Besoin d’une connexion sans fil ? Voici notre recommandation de routeurs mobiles !

Un peu plus geeks, mais très utiles, les routeurs peuvent (si si !) combler les technophiles avertis. Et dans ce domaine, pas évident de s’y retrouver : ce guide vous permettra d’y voir plus clair.

  • 5 solutions de routeurs mobiles que l’on recommande les yeux fermés

Comments

comments

No related posts.