Dreamcast, ce nom de console vous rappelle sûrement pas mal de bons souvenirs et des heures d’amusement sur des jeux extraordinaires, pour l’époque du moins. Alors pour les nostalgiques du bon vieux temps (enfin pas si vieux quand même, il ne faut pas exagérer !), il y a deux possibilités, la première est de rechercher dans le Play Store des versions transposées à la sauce Android, ou alors il faut retrouver la console qui doit être cachée dans un des cartons au grenier.

Reicast :Un émulateur Dreamcast sur Android

Mais ne vous inquiétez pas, car tout n’est pas perdu ! Justement, maintenant le Google Play Store propose Reicast, un émulateur Dreamcast qui enfin vous permettra de rejouer à ces jeux que vous aimiez tant il y a 15 ans !

Malheureusement, si vous n’êtes pas un brin bidouilleur, il vous faudra encore patienter un peu. La première raison, c’est que la version n’est pour l’instant pas très stable, ensuite parce qu’actuellement il n’y a aucun jeu de proposé au téléchargement dans le catalogue Reicast.

Reicast est un émulateur rappelant le bon vieux temps dans le Play Store

Et pour en finir avec cette liste des points négatifs, le BIOS de la console n’est pas intégré à l’application téléchargée, pour des questions légales, et la seule façon autorisée de l’obtenir est de créer une copie depuis la console vers le téléphone … à moins que vous trouviez d’autres solutions sur Google que vous serez naturellement libres d’utiliser si bon vous semble.

L’éditeur Nillware, précise tout de même que pour faire tourner Reicast convenablement, votre téléphone aura besoin de quelques spécificités, dont au minimum un processeur dual-core Cortex-A9 cadencé à 1 GHz.

Alors si vous êtes suffisamment courageux et bidouilleur pour installer cet émulateursur vos terminaux mobiles, nous attendons vos commentaires nous disant ce que vous en pensez !

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Reicast, un émulateur Dreamcast disponible sur le Google Play
  2. MotoHeroz : le jeu de course gratuit débarque sur Android [Vidéo]
  3. Genymotion : le nouvel émulateur Android très prometteur
  4. Quickoffice est désormais gratuit pour tous sur Android (et iOS)
  5. Google+ : supprimer une photo est enfin possible sur Android