En janvier 2014, à l’occasion du CES, Razer annonçait le Nabu, un bracelet connecté doté de deux écrans. Ce n’est toutefois qu’en fin d’année que l’objet connecté est arrivé sur le marché, privé de son deuxième écran, et en quantités limitées. Finalement, tout le monde va pouvoir se procurer un Nabu.

hi-from-nabu

Voilà maintenant un an et demi que Razer a annoncé son Nabu, et seulement 5000 unités ont été mises en ventes en dehors des sessions de bêta test. Alors que beaucoup pensaient le produit mort et enterré, la marque californienne est de retour sur le devant de la scène pour une sortie grand public de son « nouveau Nabu ». Depuis sa présentation en 2014, le projet a néanmoins beaucoup évolué et ne ressemble plus beaucoup à ce qu’il était à l’origine. Désormais, il ne dispose plus que d’un seul écran par exemple, et le positionnement des boutons a été modifié afin de rendre l’expérience plus intuitive.

Des mises à jour pour tous

Les Razer Nabu et Nabu X vont être mis à jour dans un futur proche par le biais d’une nouvelle application, compatible avec l’un et l’autre. Cette dernière permettra de suivre « de façon plus motivante » son activité quotidienne avec un système de vibrations. Plus qu’un simple tracker d’activité et de sommeil, le Razer Nabu permet également de recevoir ses notifications au poignet sur son écran OLED, ainsi que de communiquer directement avec d’autres bracelets identiques grâce à un système band-to-band qui transfert par exemple les coordonnées de chaque bracelet au second lorsque les deux utilisateurs se tapent dans la main.

Pour expliquer davantage les possibilités de ce bracelet, l’accessoiriste a mis en ligne une vidéo commerciale humoristique dans un univers plein de zombies. L’occasion pour la firme de glisser de nombreuses références à des œuvres telles que Shawn of the Dead ou Bienvenue à Zombieland.


Chaine Youtube FrAndroid

Les précommandes du Razer Nabu seront ouvertes à partir du 15 septembre (sur le site officiel) pour une expédition en octobre 2015. Comme cela était prévu à l’origine, il est compatible avec tous les terminaux sous Android 4.3 et versions ultérieures, ainsi qu’à partir de l’iPhone 5.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Razer Nabu, le bracelet pour connecter les gamers
  2. Razer Nabu : quand le bracelet connecté rencontre la smartwatch
  3. Google Glass : à 600 dollars pour le grand public en 2014 ?
  4. Razer Comms pour Android permet aux gamers de rester connectés à leurs appel s et SMS lorsqu’ils jouent
  5. Entrevue avec Angelo d’Ambrosio, directeur de la division grand public Acer