Razer vient… de dévoiler un bracelet connecté. Ce n’est pas vraiment une surprise, tout le monde dévoile un bracelet lors du CES 2014. Néanmoins, Razer apporte un peu de fraicheur.

razer-nabu-600x450

Ce bracelet permettra d’afficher les informations de son smartphone : SMS, notifications, appels… Il permettra également de recueillir des données grâce à un GPS, un altimètre et un gyroscope intégré. Il fonctionne avec iOS et Android et communique grâce au Bluetooth LE 4.0 (BLE), ce qui lui permet de tenir entre 7 et 10 jours sans devoir le recharger. Justement, le rechargement s’effectue par microUSB, tout simplement.

07010622-photo-razer-nabu-2

Pour l’affichage, il intègre deux écrans. Le premier est situé sur la partie supérieure : il s’agit d’un écran OLED de 32 par 32 pixels. Le second est situé sur la partie inférieure, c’est un écran OLED bien plus grand : 128 par 32 pixels. Cela permet de consulter ses notifications, à l’abri des regards indiscrets.

Razer a prévu un kit de développement pour encourager le développement d’applications tierces. Cela semble essentiel pour construire un écosystème autour de ce produit.  Enfin, la petite fonctionnalité qui tue : le Razer Nabu pourra détecter les autres “Nabu” autour de soir, pour connecter les gens.

Disponibilité pour le premier trimestre, 100 euros (50 dollars pour les développeurs) et une seule taille de bracelet.

Comments

comments

No related posts.