Ubisoft ne s’arrête plus, à l’arrivée de l’automne. L’éditeur, qui vient tout juste de sortir son jeu The Lapins Crétins : Big Bang, poursuit sur sa lancée avec Rayman Fiesta Run annoncé pour le 7 novembre prochain.

Rayman Fiesta Run

Rayman Jungle Run était un excellent runner, fidèle à l’esprit du jeu sur consoles et PC datant de 1995, et proposant une belle durée de vie. Le titre emmenait les joueurs mobiles (sur tablettes et smartphones et sur iOS, Android et Windows Phone) dans des forêts plus ou moins sombres, où plantes maléfiques et autres végétaux étranges menaçaient ce pauvre Rayman, condamné à collecter un maximum de Loons dans sa course.

On prend les mêmes et on recommence, mais cette fois dans un univers enrichi. Rayman Fiesta Run demandera en effet au personnage de nager, de rétrécir et de naviguer dans un univers en plusieurs dimensions afin d’attraper les cent Loons présents dans chaque niveau. Il ne sera plus nécessaire de réaliser un sans-faute dans tous les niveaux d’un univers pour débloquer un niveau caché : un 100 % déverrouillera, pour chaque course, le même trajet mais dans une version difficile. De quoi démultiplier la durée du jeu.

Rayma Fiesta Run plonge le joueur dans un univers de fête, avec parasols à cocktails, citrons rebondissants, piñatas à détruire et boss qualifiés “d’épiques”. Deux nouveautés sont à prévoir dans cet opus qui, lorsque nous l’avions pris en main il y a quelques semaines, avait su nous séduire : des graphismes plus poussés grâce à au moteur UbiArt Framework, avec des textures améliorées et des effets 3D enrichissant l’expérience de jeu, et une dimension sociale accentuée. De fait, il est désormais possible aux joueurs de partager leurs succès et de se positionner dans des classements avec leurs amis.

Tandis que sa présentation nous avait laissés dans l’ignorance de sa date de sortie, c’est maintenant officiel : Rayman Fiesta Run sera disponible simultanément sur le Play Store, l’App Store d’Apple et l’Appshop d’Amazon au prix de 2,69 euros. Il s’agit d’un jeu premium : comprenez qu’aucun achat particulier ne sera nécessaire pour mener le jeu à son terme.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les Lapins Crétins Big Bang d’Ubisoft débarquent sur le Play Store le 17 o ctobre
  2. Ubisoft touché par un piratage
  3. Beejumbled sortira le 13 juin sur le Play Store
  4. Cut the Rope 2 : le nouvel opus sortira avant la fin de l’année
  5. M.O.J.O. : la console sous Android sortira le 10 décembre prochain