Nokia vient d’annoncer le départ de Ramzi Haidamus, le président de Nokia Technologies, la division sur laquelle la marque veut beaucoup miser à l’avenir.

Nokia_ibnlive_640-624x351

On parle depuis de nombreuses semaines du retour de Nokia sur le marché du smartphone après la vente de la division en 2013 à Microsoft. Il semblerait que ce retour ne se fasse pas sans peine et on apprend aujourd’hui le départ de Ramzi Haidamus, en charge de ce projet.

Ramzi Haidamus était en effet à la tête de Nokia Technologies qui comprend à la fois la gestion du portefeuille de brevets de la marque, mais également le développement de nouveaux produits. L’annonce de la caméra 360° Nokia Ozo ou le rachat de Withings en avril dernier ont été réalisé sous sa direction.

Brad Rodrigues qui était jusqu’à présent en charge de la stratégie du groupe prendra temporairement le rôle de président de la division en attendant qu’un remplaçant soit trouvé par Nokia, ce qui semble indiquer que le départ n’était pas prévu par la marque.

Nokia Technologies est également la division responsable de l’accord d’exclusivité signé avec HMD. Ce dernier devrait produire des smartphones et des tablettes sous la marque Nokia dès cette année. Le départ de Ramzi Haidamus ne devrait pas affecter la conception des produits réalisés indépendamment par HMD.

L’activité principale de Nokia reste aujourd’hui les infrastructures de télécommunications avec Nokia Networks, Nokia Technologies ne représentait que 2 % du chiffre d’affaires du groupe au dernier trimestre.

À lire sur FrAndroid : Nokia va lancer de nouveaux produits Android avant la fin de l’année

Comments

comments

No related posts.