Quelques vêtements sportifs connectés commencent à faire leur apparition sur le marché. Des marques françaises en proposent déjà, comme les brassières connectées chez Decathlon, ou les vêtements Hexoskin. L’entrée de Ralph Lauren sur le marché américain pourrait contribuer à démocratiser le vêtement sportif connecté avec la commercialisation du PoloTech.

Ralph Lauren

Le PoloTech Ralph Lauren testé lors de l’US Open 2014

On reproche souvent aux bracelets et montres connectées pour le sport leur manque de précision lors du suivi des activités physiques. C’est pourquoi les concepteurs de produits pour le sport sont très vite passés à la vitesse supérieure en pensant à une manière d’intégrer les capteurs dans le vêtement. C’est le cas de Ralph Lauren, qui propose à présent au grand public un tee-shirt avec capteurs intégrés, qui sera vendu à 295 dollars (environ 260 euros). Annoncé à New York lors d’un événement, la marque a révélé son PoloTech, réalisé en collaboration avec la start-up Montréalaise conceptrice de vêtements de sport connectés OmSignal. Les vêtements conçus par OmSignal ont des fibres d’argent directement tressées dans le tissu et comportent un boîtier capable de traquer les informations biométriques de type : nombre de pas, fréquence cardiaque, respiration et dépense énergétique.


Chaine Youtube FrAndroid

Le  spot publicitaire d’annonce du PoloTech de Ralph Lauren en 2014

Présentés lors de l’US Open, les tee-shirts Ralph Lauren ont pu être testés sur les ramasseurs de balles pour analyser le fonctionnement concret des capteurs. Le public pour ces vêtements de sport connectés est encore restreint, puisque le PoloTech n’est pour le moment disponible que pour la gent masculine… et sur iOS, à un prix élevé. La marque souhaite poursuivre le développement de ses produits (avec on l’espère, une version Android très prochainement) et a déjà annoncé une version féminine à sortir sous peu. Des marques comme Xiaomi ont quant à elles, comme d’habitude, misé sur le low cost et lancé des chaussures connectées pour sportifs.

Comments

comments

No related posts.