Altice, la maison-mère de Numericable, tient à rappeler que son offre pour racheter SFR n’est valable que jusqu’à vendredi 14 mars prochain. Un moyen comme un autre de se rappeler au bon souvenir de Vivendi -propriétaire de SFR, qui semble actuellement favoriser la proposition de rachat de Bouygues.

SFR numericable

« Altice confirme son offre et rappelle qu’elle est valide jusqu’au vendredi 14 mars, Numericable Group  souligne que cette offre constitue le projet industriel le plus solide et le plus crédible pour le secteur des télécoms en France. » C’est en ces termes que Altice rappelle que son offre de rachat de SFR ne sera pas valable éternellement. Pour être plus précis, la maison-mère de Numericable serait prête à débourser 10,9 milliards d’euros ainsi que 32 % du capital de ce que serait un nouvel ensemble Numericable-SFR pour s’offrir SFR. Une offre à comparer avec celle de Bouygues, qui propose pour sa part 10,9 milliards d’euros et 46 % du capital du futur duo Bouygues Telecom-SFR.

Ce coup de pression n’est pas anodin. Il intervient au lendemain des propos de Bruno Lasserre, le président de l’Autorité de la Concurrence, qui assurait lundi 10 mars dernier dans le journal Les Echos que la vente du réseau Bouygues Telecom à Free faciliterait indéniablement un rapprochement entre Bouygues et SFR. Altice précise également de son côté que le rachat de SFR par Numericable ne devrait pas mettre en péril les emplois de la marque au Carré Rouge et devrait même favoriser le déploiement de la fibre en France.

On devrait dans tous les cas rapidement savoir ce qu’il advient du sort de SFR dans les jours à venir, puisque Vivendi ne devrait maintenant plus tarder à prendre officiellement sa décision.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le rachat de SFR par Numericable en cours de négociation
  2. SFR racheté par Numericable : l’hypothèse de nouveau à l’étude chez Vi vendi
  3. Rachat Bouygues SFR : Orange promet d’être « vigilant sur la concurrence  »
  4. Numericable : un forfait 4G gratuit pour ses nouveaux clients
  5. Numericable entrera dans le bal de la 4G avec SFR