Alors que l’on saura aujourd’hui si, oui ou non, Vivendi accepte l’offre d’Altice, Bouygues a encore fait une nouvelle offre. Elle est bien plus élevée que celle de son concurrent : 15 milliards d’euros et une participation pour Vivendi à hauteur de 10 % dans le nouvel ensemble.

Bouygues Telecom SFR

Martin Bouygues tient à absolument à mettre la main sur SFR. Cette troisième proposition émise aujourd’hui surpasse de loin toutes les précédentes. Bouygues ajoute 1,85 milliards d’euros à sa dernière offre et propose à Vivendi d’être présent dans le nouvel ensemble SFR-Bouygues à hauteur de 10 % du capital. Cette nouvelle offre valoriserait SFR à 16 milliards d’euros avant synergie et « 16,5 milliards d’euros en intégrant les 5 milliards d’euros de synergies sécurisées grâce aux économies résultant de la cession du réseau à Free », selon le communiqué de presse de Bouygues Telecom. Pour rappel, la proposition d’Altice – actuellement en cours de négociation exclusive avec Vivendi – s’élève à 11,75 milliards d’euros et propose à Vivendi de prendre 32 % de parts du nouvel opérateur SFR-Numericable.

Pour parvenir à une telle somme Bouygues a fait appel à de nombreux investisseurs français et internationaux. Outre la Caisse des Dépôts et Consignations, AXA, le groupe Dassault (GMID), JC Decaux, le GIC (Government of Singapore Investment Corporation), la famille Pinault et d’autres fonds d’investissements français et étrangers participent à l’opération de financement à hauteur de 2,85 milliards d’euros. « La qualité de ce tour de table, constitué pour moitié environ d’investisseurs internationaux, souligne la pertinence du projet industriel de Bouygues et la création de valeur qui y est associée« , ajoute le géant du BTP et opérateur.

Si tout se passe bien, Vivendi devrait livrer sa réponse aujourd’hui. Son conseil de surveillance se réunit en effet en fin de journée pour débattre de l’offre d’Altice.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Rachat de SFR : Bouygues revoit son offre à la hausse
  2. Rachat de SFR : Bouygues propose une offre… à la carte
  3. Rachat de SFR : Bouygues revoit son offre à la hausse
  4. Rachat de SFR : résolu, Bouygues prolonge son offre jusqu’au 25 avril
  5. Rachat de SFR : Numericable met la pression