Si vous avez été déçus par l’application Office Mobile for Office 365 et ses nombreuses restrictions (sans parler du fait qu’il faille posséder un compte Office 365 pour en profiter), vous serez plutôt ravis d’apprendre que Google opte pour la gratuité tandis que son application de bureautique QuickOffice subit quelques changements majeurs.

La suite bureautique complète de Google devient gratuite !

La suite bureautique QuickOffice entièrement gratuite sur Android

En somme, l’application qui n’était alors disponible que sur les tablettes est maintenant compatible sur l’ensemble des smartphones du marché. Mieux encore, la version gratuite était limitée et il fallait débourser quelques euros pour en profiter.

Tout cela n’est que du passé puisque la version complète de QuickOffice, application rachetée par Google, est entièrement gratuite, pour tous sur Android. Vous pouvez d’ailleurs aller la télécharger directement sur le Play Store :

L’application offre donc quelques fonctionnalités intéressantes que nous vous listons ci-dessous :

  • Créer et éditer des fichiers Word, Excel et PowerPoint
  • Accéder aux fichiers présents sur Google Drive
  • Lire des fichiers PDF
  • Partager des fichiers issus de Google Drive
  • Joindre des documents à vos e-mails

Pour l’utilisation, il faudra simplement se connecter à votre compte Google pour utiliser QuickOffice. Par ailleurs, vous pourrez également vous identifier sur Google Drive pour profiter de 10 Go de stockage gratuit pour y héberger tous vos documents Office, à condition de télécharger l’application avant le 26 septembre (NDLR : les 10 Go offerts seront disponibles d’ici quelques jours).

Voilà qui devrait arranger toutes les personnes utilisant le traitement de texte, un tableur ou ayant besoin de réaliser des présentations PowerPoint. C’est principalement le genre d’application fiable, utilisable sur son lieu de travail (surtout pour les nomades). Et vous, que pensez-vous que la gratuité totale de l’application QuickOffice pour Android ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Quickoffice est désormais gratuit pour tous sur Android (et iOS)
  2. AppGratis, une application gratuite chaque jour pour votre Android
  3. Beautiful Widgets Gold, une version gratuite du célèbre widget météo
  4. ABE Radar (ABonEntendeur) devient ABEauto et revient avec une version complèt ement repensée
  5. Bitdefender lance Clueful, une application gratuite pour protéger vos donné es personnelles