Tous les mois, le comparateur lebonforfait.fr publie un billet qui informe sur la cote des opérateurs et de leurs forfaits. Il s’agit d’un travail sérieux puisqu’il se base tout de même sur un échantillon de 35000 consultations. Celui de ce mois-ci est très instructif, notamment parce qu’il fait suite au déclarations de Free sur la 4G.

Free dépasse de loin les trois opérateurs historiques

Tout ce tapage a visiblement payé car Free cumule 17% des annonces consultées sur le site, ce qui le place en tête du classement alors que l’opérateur n’y était pas le mois précédent. Il est suivi de près par Virgin Mobile lui même suivi de B&You et Sosh qui ont également fait parler d’eux et de leurs offres 4G. Bouygues, SFR et Orange sont tous sous la barre des 10 % de consultation. Le critère premier des clients semble bel et bien être le prix, quoiqu’on en pense. En effet, au niveau des forfaits, c’est l’offre à 2 euros de Free qui a été le plus consultée en décembre 2013 avec 11%.

Les forfaits les plus consultés

Selon une étude, les offres de Free sont les plus populaires en ligne

Il faut garder en tête que cette étude ne concerne que la popularité des opérateurs sur internet. Hors, comme vous le savez sans doute, la plupart des clients continuent de souscrire à leurs offres via les boutiques physiques, notamment pour avoir les conseils des vendeurs. C’est particulièrement vrai pour les opérateurs historiques que sont Bouygues, Orange et SFR.

Une étude sur les opérateurs mobiles idéaux des français montre que la prise en compte de ce biais resserre significativement les écarts. De ce côté là, Free à encore du chemin à parcourir dans l’établissement de ses magasins dédiés. Néanmoins, ces chiffres contredisent quand même le flop de Free promis par SFR. Xavier Niel et sa stratégie de communication à base d’invectives et de coups d’éclats a beaucoup marqué les internautes.

Via

Comments

comments

No related posts.