Les ordinateurs portables et autres ultrabooks vous semblent trop encombrants, et vous préférez miser sur l’autonomie et la légèreté des tablettes tactiles pour prendre des notes en cours ou dans le cadre de votre travail ? Voici une sélection de tablettes qui devraient vous faciliter la tâche, avec ou sans stylet, chez des marques aussi diverses que Nvidia ou HTC.

light-coffee-pen-working

Avec la rentrée, les étudiants les plus studieux – ceux qui ne goûtent plus les joies des feuilles volantes, ces outils désormais vintage – emporteront avec eux l’appareil qui leur permettra de prendre des notes le plus efficacement possible. Quelques lycéens feront de même, tout autant que les professionnels ayant besoin d’un terminal facile à transporter mais leur permettant de gagner en productivité par rapport à un simple téléphone.

Pour ce faire, les ordinateurs ultra-portables et autres Chromebook, qui ont pour eux un format compact, un clavier complet et une interface épurée, sont des outils très pertinents. Mais pensons à ceux qui cherchent des appareils encore plus fins, ou qui doivent composer avec un WiFi fantôme dès qu’ils approchent d’un amphithéâtres. Pour eux, voici notre sélection de tablettes tactiles adaptées à un usage productif… mais aussi d’accessoires car, pour être efficace, rien ne vaut l’usage d’un clavier digne de ce nom.


Google Nexus 9

nexus-9

La tablette de HTC n’est pas parfaite. Sortie l’an dernier, la Nexus 9 souffre d’une finition à certains égards perfectible, et de quelques imperfections au niveau de son écran. En revanche, son format 8,9 pouces associé à sa grande finesse (8 mm) et à son faible poids (425 grammes) en fait un appareil très pratique à transporter avec soi et suffisamment grand pour écrire plus de trois mots sans passer à la ligne. Et avec ses récentes baisses tarifaires, elle devient une très bonne affaire pour ceux qui hésitent entre un Chromebook et une tablette : elle coûte autour de 350 euros, voire un peu moins au fil des promotions. Il y a un an, elle avoisinait les 500 euros, et a le mérite de bénéficier des dernières mises à jour d’Android. On ne crachera pas dessus.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Dossier : quelle caméra connectée choisir pour éviter les cambriolages ?
  2. Comparatif : Quelle tablette Android adopter ?
  3. Guide : Comment choisir votre tablette Android ?
  4. Samsung rachète Boxee pour prendre d’assaut votre salon
  5. Quelle résolution d’écran pour le Galaxy S5 ? Full HD 1080p ou QHD 2560 x 1440 ?