S’il est un point qui cause actuellement débat concernant le Galaxy S5, c’est bien entendu son écran et pour cause puisque les différents benchmarks qui circulent actuellement sur la toile annoncent soit un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels, soit un écran Full HD 1080p. Une contraction qui fait depuis pointer les rumeurs vers deux versions différentes du même smartphone. Ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose puisque bon nombre d’utilisateurs préféreraient que Samsung reste sur du Full HD afin de préserver l’autonomie de l’appareil.

Toujours est-il qu’une récente capture d’écran de l’appareil suggère un écran 5,25 pouces de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels pour le Galaxy S5 soit une densité de pixels de 560 ppi.

L’écran Quad HD mentionné explicitement.

Du Quad HD et du Full HD pour l’écran du Galaxy S5 ?

Face à cette nouvelle information, se posera alors la question suivante, est-ce vraiment nécessaire de pousser la résolution des écrans de smartphones au-delà des limites du Full HD 1080 ?  Une question à laquelle beaucoup d’entre vous vont sans doute répondre par non, d’autres critères étant également à prendre en compte, à commencer par l’autonomie.

Parallèlement à cette capture d’écran, le site de vente en ligne néerlandais Typhone qui vient de référencer l’appareil dans sa boutique, annonçant au passage une date de sortie pour mars, fait état d’un écran Full HD pour le Galaxy S5 venant ainsi accréditer la théorie des deux versions dont une premium. Doit-on vraiment s’y fier ? Compte tenu des récents benchmarks faisant état d’un Galaxy S5 Full HD, sans doute que oui.

Un écran Full HD pour le Galaxy S5 ?

Si l’hypothèse d’une double déclinaison pour le prochain haut de gamme de Samsung finit par se confirmer, reste à savoir comment va s’organiser la partie marketing. Samsung va-t-il suivre les traces d’Apple en proposant la version « lite » moins cher que le modèle premium comme l’a fait son concurrent avec l’iPhone 5S et l’iPhone 5C ou va-t-il, au contraire, gonfler le prix du modèle premium ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Vivo Xplay 3S, le premier smartphone doté d’un écran de 2560 x 1440 pixels ?
  2. Vivo Xplay 3S, le premier smartphone doté d’un écran de 2560 x 1440 pixels ?
  3. Wiko Darkfull : écran 5 pouces Full HD 1080p et CPU quad core pour 299€ !
  4. LG G3, une date de sortie en mai et un écran 2K 2560 x 1440 pixels ?
  5. LG G2 Pro, date de sortie en février et écran Full HD 1080p de 6 pouces ?