C’est à la fin de l’été que s’est déroulé le salon de l’IFA 2013 à Berlin. Au cours de cet évènement, divers smartphones et tablettes ont pu être présentés officiellement par leurs fabricants.

Une année 2013 riche en nouveaux smartphones et tablettes !

On peut citer les hauts de Samsung et Sony, respectivement le Galaxy Note 3 et le Xperia Z1. Mais d’une manière plus générale, cette année 2013 est riche en nouveaux appareils, et d’autres sorties devraient se faire, nous pensons notamment au LG Nexus 5 sous Android 4.4 KitKat attendu dans les prochains jours.

Par ailleurs, le LG G2 a été plutôt une bonne surprise parmi les téléphones actuels, avec de jolies performances et un capteur photo à la hauteur des espérances des utilisateurs, sans parler de la révélation d’une marque chinoise, dont le vice-président de Google a rejoint ses rangs, avec l’annonce du Xiaomi Mi3.

En revanche, un des téléphones qui aura fait énormément de bruit est le Moto X, de la marque Motorola. Beaucoup de spéculations, de fuites, et une certaine excitation ressentie chez les utilisateurs…retombée comme un soufflet lors de la conférence de la société. Au passage, le téléphone n’aura pas été proposé pour la France ou même l’Europe et ne quittera pas le continent américain.

Quel est le dispositif Android que vous préférez ?

Mais les smartphones ne font pas tout. Du côté des tablettes, Google lors de sa conférence a présenté sa nouvelle Nexus 7, qui même si elle a connu quelques problèmes avec le multitouch, est proposée sous la barre des 230€, un prix très attractif. On aura remarqué d’autres constructeurs tels que LG et la G Pad 8.3, fournie avec une batterie incroyable de 4600 mAh ou la nouvelle gamme de FonePads proposée par Asus.

S’il fallait citer d’autres tablettes, nous pourrions parler de la Tegra Note de Nvidia ou la nouvelle Kindle Fire HD 2013 vendue par Amazon. Enfin, nous vous avons parlé de quelques consoles de jeux sous Android, qu’il s’agisse de la Nvidia Shield (malheureusement non disponible par chez nous pour le moment), la nouvelle Archos GamePad 2 ou encore, la Much i5 qui devrait proposer une autonomie béton.

Autant dire que la variété est là et qu’il serait bien long d’énumérer tous les appareils apparus cette année. Mais beaucoup sauront apprécier d’avoir le choix selon les besoins en performances, en autonomie et même selon le budget.

Mais vous qui avez pu suivre avec nous l’actualité du système de Goole et ces différentes rumeurs qui ont découlé sur des annonces et sorties officielles, à vous de nous dire, quel est votre appareil Android préféré et pourquoi ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Android était initialement prévu pour être un système d’exploitation pou r appareil photo
  2. Qu’attendez-vous des prochains smartphones Android ?
  3. Prise en main de l’appareil photo hybride sous Android
  4. File Beam : une application pour envoyer n’importe quel fichier grâce à An droid Beam
  5. Tutoriel : changez votre appareil Android en ordinateur de bureau