Le futur processeur Snapdragon de Qualcomm tournera à 2,5 GHz ? C’est ce que laisse supposer un benchmark AnTuTu qui référence le SoC à cette vitesse. Ce sera donc une évolution en douceur pour le fondeur qui écrase littéralement le marché avec ses puces. Retour sur les premiers indices à notre disposition.

Dans la course à l’armement des mobiles, Qualcomm est un acteur majeur avec ses processeurs Snapdragon qui ont convaincu bon nombre de constructeurs parmi les plus grands comme Sony et son Z1, Samsung et son Note 3 ou encore HTC et son One Max. Un rapport performance/consommation et une compatibilité avec les réseaux 4G/LTE on fait du Snapdragon 600 et 800 les maîtres absolus du marché des tablettes et des smartphones en 2013. Le fabricant ne compte pas en rester là et réitérer cette performance dès l’année prochaine.

Un Qualcomm Snapdragon à 2,5 GHz avec GPU Adreno 420 ?

C’est sous la référence APQ80874 que l’on voit sur le benchmark AnTuTu ce qui pourrait être une nouvelle référence du Snapdragon 800. En effet, la version actuelle du SoC tourne déjà à 2,3 GHz. Un passage à 2,5 GHz apportait donc un petit gain de performances pour un processeur qui serait toujours quad-core. La résolution supportée sur AnTuTu est de 1920 x 1080 pixels. Pas de 64 bits non plus pour Qualcomm qui a fortement critiqué Apple à ce sujet. La nouveauté la plus importante pourrait venir de la partie graphique.

Le futur processeur Qualcomm Snapdragon 800 ?

Actuellement, la version 800 du Snapdragon est équipée d’une partie graphique Adreno 330. Le GPU de cette nouvelle version pourrait être un Adreno 420. Sans révolutionner les SoC mobiles, Qualcomm s’appuierait sur les bases solides de sa génération actuelle pour offrir de meilleures performances tout en gardant la même consommation, voir en la diminuant. Si les performances commencent à stagner sur les terminaux mobiles, on attend maintenant de plus grands efforts sur la consommation et l’autonomie de nos produits.

Ces nouveaux processeurs ont toutes les chances d’être présenté au CES de Las Vegas en janvier ou au WMC de Barcelone en février. En attendant, voilà de quoi sont capable les processeurs Qualcomm actuelles. 130 HTC One ont été utilisés pour réaliser cette vidéo.

Comments

comments

No related posts.