Le studio toulousain Level Up Studio arrive avec une toute nouvelle application sur le Google Play qui va vous faire gagner du temps, beaucoup de temps !

Sans-titre-2

Si vous avez déjà regardé le top des applications payantes, vous n’avez pas pu passer au travers de Beautiful Widgets qui vous propose tout un panel de widgets pour votre bureau. Développée par une startup française, la suite de widgets n’est pas leur seule application à succès, car on peut citer Plume (anciennement Touiteur) ou un essai dans le monde du jeu vidéo avec Peti.

Le studio revient avec une toute nouvelle application qui porte le nom de Quad Drawer. Le mot “drawer” vous est probablement familier, car il désigne généralement la liste des applications rattachée au bureau (le “launcher“). Chaque launcher essaie d’innover dans le domaine, mais la recherche est généralement assez longue. Sachant que cette fonctionnalité est très utilisée, le temps perdu à chercher peut très vite s’accumuler.

C’est ici que Quad Drawer va vous faire gagner du temps. Puisqu’il est accessible depuis un raccourci sur votre bureau ou avec une icône flottante (elle reste affichée à l’écran, quelle que soit l’application ou le jeu lancés), vous allez pouvoir effectuer des recherches avec un vieux clavier T9. Chaque touche correspond à plusieurs lettres ou symboles et en cliquant sur un bouton, un tri sera effectué afin de n’afficher plus que les applications comportant au moins une des lettres.

Sans-titre-5

La particularité de Quad Drawer est aussi d’intégrer un algorithme intelligent, qui au fur et à mesure de vos sélections mettra en avant les applications que vous lancez le plus. Si le clavier T9 ne vous plaît pas, vous pourrez tout à fait utiliser votre clavier standard (SwiftKey, Swype…) et profiterez de cet algorithme de recherche.

Parmi les autres fonctionnalités, on peut citer la présence de plusieurs onglets (Applications récentes, les plus utilisées, les dernières téléchargées et tri alphabétique), des raccourcis sur un appui long (ajouter un raccourci sur le bureau, désinstaller l’application, voir la fiche sur le Google Play…), l’affichage des applications sous la forme d’une liste, etc..

L’application est disponible sur le Google Play pour 0,90 € ou $0,99 selon les pays. N’hésitez pas à l’essayer, car le gain de temps est significatif ! Une communauté Google+ est à votre disposition afin de remonter les bugs et communiquer avec les développeurs.

Quad Drawer
LevelUp Studio

Quad Drawer, your apps, quicker!How much time do you spend by searching your apps on your device? A lot for sure!Now, Quad Drawer solves your problem.Quad Drawer is the quickest way to launch apps.Quad Drawer is simple, just type few first letter of your app’s name using the predictive keyboard and the app …

Télécharger
0,90 €
Disponible sur Google Play

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Beautiful Widgets, la version 5.0 est disponible sur Google Play
  2. Beautiful Widgets Gold, une version gratuite du célèbre widget météo
  3. Google Maps 7.0, la nouvelle application Android est là !
  4. Gestionnaire de Pages, une nouvelle application de Facebook sous Android
  5. Play Store, les développeurs peuvent « enfin » répondre aux commentaires d es utilisateurs sur leur application