Vous avez des idées d’objets connectés ou d’applications qui pourraient révolutionner notre quotidien ? Cet évélement pourrait bien vous intéresser. Organisé par Technicolor et BemyApp, le Qeo Connected Home Challenge est un concours autour de la technologie QEO, un protocole développé par Technicolor pour interconnecter les objets du quotidien. A la clé : 15 000 euros et l’opportunité de présenter son projet au CES de Las Vegas de janvier 2014 ! 

qeo_challenge

Donner vie aux objets et les connecter entre eux, voilà les enjeux de l’Internet des objets. Mis au point par Technicolor, le protocole Qeo vise à faciliter le développement d’applications autour de ce principe de connexion. C’est donc autour de ces enjeux que le challenge s’articule !

Le concours a déjà commencé mais il est encore temps de s’inscrire ! Rendez-vous sur le site afin de participer à l’aventure. L’inscription est gratuite, et pas seulement réservée aux Français, Allemands et Américains ! Le concours est également ouvert aux designers, électriciens, mécaniciens, et à tous les métiers qui peuvent apporter leur pierre à l’édifice.

La soirée de lancement, qui s’est déroulée la semaine dernière à la Cartonnerie à Paris, a annoncé la couleur : une conférence autour de l’internet des objets, une livecode puis une session de pitchs d’idées de développeurs mobile motivés, et qui sont restés une bonne partie de la nuit. Une hack night en bonne et due forme, avec des projets fort intéressants, tels que Home location, qui a pour but de localiser une personne dans la maison et d’adapter l’environnement (lumière, musique, tv…) en fonction de ses déplacements.

Pour voir toutes les photos prises lors de cette soirée, nous vous invitons à consulter l’album photo sur Flickr ou sur la page Facebook de BeMyApp France.

IMG_5372

Entre le championnat de France du développement mobile, le hackaton “Ma Maison Connectée” organisé par Direct Energie et ce nouveau challenge, le concept de maison connectée grâce aux applications mobiles est décidément en plein mouvement… pour notre plus grand plaisir !

Comments

comments

No related posts.